Avant toute chose, RSTLSS tient à remercier les groupes français pour leur confiance et nous sommes à chaque occasion, ravi d’une exclusivité qui est toujours de qualité ! Merci donc à MADLEN KEYS et Clément de Vous Connaissez ?
Alors ? Par où commencer ? Vous connaissez les MADLEN KEYS ? Ils sont parisiens et sont au nombre de 4. Il y a un équilibre qu’on retrouve dans leur musique, les émotions qui s’en dégage. C’est progressif, c’est trip-hop, c’est magnifique, je dirais même d’une beauté ineffable.
Un Ep à leur actif du nom de « In You I’m Lost » sorti en 2018.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et l’élévation spirituelle et créative du groupe n’a fait qu’embrasser une croissance magique.
La preuve avec ce live qui nous emmène dans leur univers et qui nous fait comprendre l’aspect apaisant, le réel côté artistique de l’œuvre. Nous ne sommes pas ici avec un groupe qui fait un album et c’est tout, non, on casse les frontières, on ouvre notre âme et notre esprit et on se laisse guider, ça fait du bien.
Et on arrive aujourd’hui à cette merveilleuse exclusivité qui continue la belle aventure, qui conte une histoire reflétant, dans notre analyse, une facette de notre monde actuel.
MADLEN KEYS vont nous offrir le 10 Février 2023 un premier album « Event Horizon » que nous avons eu la chance de découvrir aussi dans son intégralité et nous pouvons annoncer la couleur, ça a eu un effet hallucinant sur notre santé mentale et physique. Un parfum de liberté, une sensation de bien-être. Nous y avons trouvé une douceur et un délicatesse équivalente dans nos souvenirs à EMILIE SIMON ou TORI AMOS. De la bienveillance, une énergie organique qui nous rappelle aussi que nous venons de la Terre et que nous lui devons tout, dans le respect.
Certes l’album nous emmène dans bien des endroits, parfois un peu plus sombres, mais on finit toujours par sentir la lumière nous caresser la peau.
En vérité, c’est une déclaration d’amour que nous envoyons au groupe, un remerciement. C’est thérapeutique. Le chaos urbain et humain partent à la trappe grâce aux MADLEN KEYS. N’y voyez pas là non plus une musique d’illuminé, pas du tout, c’est bien au contraire, une musique consciente.
Le premier extrait de l’album est en exclusivité ici chez RSTLSS et je pense que ça ne pouvait pas mieux tomber. Une respiration, une permission de méditation, un parallèle entre ce que nous vivons et ce que nous aimerions vivre, mais quoi qu’il en soit, une force ! C’est un soin sonore. C’est ce que nous ressentons à l’écoute de ce morceau « BREATHE« . Certes il faut se donner les moyens, mais il faut savoir aussi lâcher prise.
Dans les paroles, c’est un peu différent, quoi que tout dépend la signification des mots pour les uns et les autres. mais les thèmes abordés sont les relations abusives et les violences conjugales.
Pour toutes les personnes qui ne sont pas bilingues, il y a vraiment cette impression de bataille, introspective et mentale. Mais dans l’ensemble, l’image est lumineuse, on voit deux femmes naturelles, qui ne se cachent pas. C’est aussi une porte qui reste ouverte à l’action, au changement. La voix nous transporte dans d’autres cultures souvent associées à des contes, mais le plus fou c’est sa beauté. C’est onirique, mystique, magique.
Pour suivre le groupe, n’hésitez pas à vous abonner à leurs réseaux sociaux et à leur laisser des encouragements, c’est amplement mérité.