ILION & HYENAS AT THE GATES – Nouveau clip de DECASIA sorti le 24.02.2023.
DECASIA frappe fort à la Gate de la Scène RocK Française !
ILION & HYENAS AT THE GATES, dernier clip du trio parisien, est un menu relevé, épicé, présentant l’entrée et le dessert sans le plat de consistance…à vous d’aller le chercher dans leur 1er album AN ENDLESS FEAST FOR HYENAS sorti en mai 2022.
DECASIA, trio trempé dans l’acier RocK, fondu dans un volcan comme celui des Volcano Session, festival à l’affiche duquel leur nom a figuré lors de plusieurs éditions, se sont donnés dans ce clip comme des Vulcains dans l’âme qu’ils sont devenus résolument.
Ils nous offrent ainsi ce beau et bon clip d’un double titre, la 1ere piste et la dernière piste de leur 1er opus (LP), ILION et HYENAS AT THE GATES. Un clip tourné en Auvergne, avec une ambiance un peu Once Upon A Time In The Middle Of France,
Quels riffs, quelle bagarre, c’est RocK et Stoner au sens somptueux, chevaleresque dans la monture avec deux chevrons sauvages et beaucoup de suspension, DECASIA enflamment les amplis et autres equalizers, certes le décor de cette Auvergne renvoie dans son authenticité à la fresque cinématographique des scènes de film de Sergio Leone, mais le son de DECASIA s’élève avec ce côté mystique, aspire les êtres, avec nos petites oreilles, que nous sommes et nous envoient directement traversée la voûte céleste par cette GATE avec la puissance de cette mélodie frénétique, psyché, nerveuse, torride. L’impression que donne la mélodie est comparable à celle de l’agitation que l’on peut ressentir au générique de COSMOS 1999, il y a ce rock, ce groove, ce stoner, passés à la lessiveuse qui nous précipite dans un vortex sidéral de la dimension artistique des DECASIA. DECASIA nous fait ensuite alunir, amerrir ou atterrir dans la 2e partie de ce clip avec la douceur acoustique de HYENAS, comme si le besoin de récupérer après un duel entre lions et hyènes était une évidence, ou encore une étape avant de poursuivre vers une autre aventure, une autre mutation, un autre chapitre de la story des DECASIA.
DECASIA est un trio composé de Maxime au chant et à la guitare, de Fabien à la basse et au clavier, et de Geoffrey à la batterie. Nous les avions déjà remarqués depuis leur concert à l’Olympic Café en 2018, puis lors du Fuzzy Sounds Festival 2018 ainsi que lors de nombreux concerts au Supersonic. DECASIA est un volcan dont les éruptions sont maîtrisées et sont explosives notamment lors de leurs prestations scéniques.
DECASIA seront en concert prochainement à :
– le 07.04.2023 à l‘International aux cotés de DJIIN et de STARMONGER
– le 22.04.2023 à l‘Empeinte pour le Grand Paris Sludge
– le 17.06.2023 au Helfest sur la Valley Stage à 10h