SURFIN’ THE CONCRETE – Nouveau clip de STONER BUD’S sortie le 24.04.2023.
SURFIN’ THE CONCRETE ….un short track de 2min véritable moteur à deux temps, 1er temps tu valses, 2e temps tu exploses ton Coeur de Rocker !
Ce titre est est le no-prise de tête RocK qu’il vous faut, un titre succulent, petit et gros délire garantis, une approche RocK en toute insouciance, avec le Fun comme Sun, et le Fuzz comme vent à pousser la voile de votre planche de surf dans votre salle de bain, dans les couloirs du métro, au bureau et partout où votre sensibilité plaira à vous y retrouver telle, ou tel, un teenager vivant son revival pendant ce titre SURFIN’ THE CONCRETE très positif et très tonique.
SURFIN’ THE CONCRETE …très concrètement, c’est très sérieux, un titre qui donne envie d’étudier de près le cas STONER BUD’S. Un cas d’école possible pour ce groupe aux allures de Teenagers Band issu de la scène Californienne, mais aussi de celles de Seattle, dont l’origine est pourtant de Bordeaux. C’est un trio composé de Nathan à la guitare, claviers et au chant, de Mathieu à la basse et au chant, et de Tom à la batterie et au chant. On notera qu’il se dégage de ce trio un parfum nous rappelant les débuts de NIRVANA puis des FOO FIGHTERS, impressions que l’on retrouve d’ailleurs dans le clip précédent VAMPIRES dont on conservera deux petits trous sympathiques comme souvenir d’une première expérience réussie. Dans le titre SURFIN’ THE CONCRETE, et dans ce nouveau clip, STONER BUD’S se rapproche des délires de WEEZER, cette mise en scène ludique sur un fond qui se rapproche de jeux videos où nos 3 Artistes se jouent des codes, se préparent dans une seconde partie de clip à tracer la route comme un Mario Kart qui se la joue plus fort que Toi, sur une planche de surf à roulette ou encore un Skate RocK.
Mais voilà que STONER BUD’S nous prend par surprise… au bout de presqu’une minute le weather, cette fois-ci, tourne à un RocK redoutable, mélodie douce de prime abord, un riff progressif et ensorcelant, voire psyché qui s’empare de la trajectoire, dashboard et autre feuille de route de ce titre, et nous propulse, aidé des voix qui montent crescendo, dans un délire rock savoureux, nerveux voire musclé débordant de potentiels évidents à venir, ou autrement dit cette belle composition prend clairement le chemin des BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB voire de THE DATSUNS.
Avec SURFIN’ THE CONCRETE, STONER BUD’S met nos papilles auditives en joie, et nous rend addict à ce trio qui n’a pas fini de faire parler de lui… on adore !