Slipknot a choisi « We Are Not Your Kind » comme titre de son nouvel album, prévu pour le 9 août via Roadrunner.
Comme le rapporte blabbermouth.net, le guitariste Jim Root a déclaré : « C’est le plus longtemps que nous ayons mis à écrire un disque. L’une de mes inspirations cette fois-ci a été les artistes qui ont enregistré des albums complets – pas uniquement quelques chansons. L’industrie se tourne de plus en plus vers les singles, et Slipknot a voulu faire d’un album entier une véritable expérience, de A à Z ».
« We Are Not Your Kind » a de nouveau été enregistré dans un studio de Los Angeles avec le producteur Greg Fidelman, qui a été l’ingénieur du son et mixé l’album « Vol. 3: (The Subliminal Verses) » sorti en 2004, et a dirigé « .5: The Gray Chapter » sorti en 2014.
https://www.instagram.com/p/BxhjitmnscA/
Le nouvel album de Slipknot traite principalement de la dépression de Taylor qui a conduit à un divorce et l’a obligé à « découvrir qui j’étais », sans retomber dans la toxicomanie.
Quand on lui a demandé comment c’était de revenir sur certains de ces thèmes plus sombres pour ses paroles, Taylor a répondu: « Cela a été très cathartique. J’ai beaucoup à dire et j’ai aussi envie de dire beaucoup de choses, et on dirait que c’est le bon moment pour le faire. «
« Pour résumer, tout ce que je faisais, c’était donner de ma personne, donner, et donner encore, et je me suis retrouvé absolument, complètement vidé », a-t-il déclaré au Des Moines Register. « Tu pouvais le voir sur ma peau. Tu pouvais le voir dans mes yeux. Et c’est principalement le long de ce périple que je vais emmener les gens sur cet album … pour leur montrer ce qu’il advient de la dépression quand tu n’as pas de produits chimiques sur lesquels t’appuyer. »
Le groupe a partagé aujourd’hui le premier single de l’album, « Unsainted », ainsi qu’un clip vidéo officiel. Dirigé par Shawn Crahan, le clip de « Unsainted », et le morceau lui-même, offrent un aperçu de l’avenir de l’un des groupes les plus populaires et les plus énigmatiques du rock :