Samedi matin, le leader de The Mars Volta, Cedric Bixler-Zavala, a laissé entendre dans un tweet le retour imminent du groupe. Répondant à un fan qui a déclaré: « Je rêve que vous (The Mars Volta) écriviez un nouveau chapitre, » Bixler-Zavala a simplement répondu : « C’est le cas ».
La déclaration de Bixler-Zavala fait suite à un tweet plus tôt dans la semaine dans lequel il semblait insinuer que The Mars Volta était en studio. « Nous sommes dans la cuisine à la recherche de nouveaux moyens de surprendre« , a-t-il écrit en réponse à un autre fan qui a demandé si The Mars Volta envisagerait un jour une tournée « De-Loused In The Comatorium ».
De plus, un peu plus tôt dans le mois, Bixler-Zavala avait révélé qu’il était en studio avec son compagnon du groupe The Mars Volta, Omar Rodríguez-López, qu’il surnommait affectueusement le «Bernie Sanders portoricain».
https://twitter.com/cedricbixler_/status/1124777457972682752
Après que la nouvelle du retour prévu du groupe soit devenue virale, Bixler-Zavala est retourné sur Twitter pour partager plus de détails sur ce à quoi les fans peuvent s’attendre. «C’est du neuf, de nouvelles personnes, des virages à gauche, des incohérences tangentes, des rêves de massepain et des envies de churros», a-t-il écrit.
Comme le rapporte consequenceofsound.net, Bixler-Zavala avait d’abord parlé du retour inévitable de The Mars Volta en février, lorsqu’il avait déclaré à un fan: «Nous reviendrons bientôt». Le dernier album studio du groupe date de 2012 et s’intitule « Noctourniquet ».