Quelle belle ambiance pour une bien belle affiche, cette dernière date du NEW BLOOD TOUR aura tenu décidément toutes ses promesses, une tournée qui aura débuté le 29.09.2023 à Dunkerque, puis 8 autres dates, un public venu nombreux à chacune d’entre elles, et cette dernière soirée en apothéose où RAGE BEHIND aura mis le feu, SUASION enflammé à son tour et HEART ATTACK fait éclater l’émotion de ces 3 groupes sur la scène de l’Espace Icare pour un Au Revoir mémorable et la fin de cette belle aventure.
Ambiance de festival, avec RAGE BEHIND qui a débuté cette soirée placée sous le signe du label Atomic Fire Records, avec la rage dissimulée derrière leurs masques nous préparant pour ainsi dire à la Nuit des Masques avant même que celle-ci ait commencé. RAGE BEHIND nous a mis sur la voie à travers ses voix exhortant leurs titres à travers leurs parures masquées, des titres que l’on aura plaisir à découvrir ou retrouver sur leur 1er opus EMINENCE OR DISGRACE qui sortira le 08.12.2023. Un beau rendez-vous à prendre d’ores et déjà sur platine avec la Rage de ce groupe très prometteur, une Rage mise en lumière par RAGE TOUR, il y a des hasards comme ça qui sont des rendez-vous réussis.
Ambiance également de festival, sans les marches et sans le tapis rouge, pour SUASION qui pour autant brille par son originalité et pourrait prétendre à (de) certaines palmes pour saluer un set à l’esthétique visuel et à la dynamique cinematic appréciés et appréciables. Habitués au STARDUST nom de leur 1er opus, SUASION nous a fait voyager dans sa dimension, voire même un peu voler tout comme Icare mais avec une Happy End cette fois-ci. SUASION vient d’annoncer une nouvelle date de concert, ils seront le 19.01.2024 à Arlon aux côtés de EPILOGUE.
HEART ATTACK aura été le bouquet final de cette superbe soirée ! Circle Pit ! Le public présent était déjà chaud, les performances précédentes de RAGE BEHIND et de SUASION avaient permis de mettre sur une rampe d’envoi HEART ATTACK et le public aussi, cela n’a pas raté, Circle, Mosh, tout ceci a permis de créer une ambiance de réel festival, avec en plus la saveur et les émotions de fin de tournée. Cela fait plaisir d’autant plus que HEART ATTACK aura convié sur scène pour une Party (de l’Atomic Fire !), improvisée ou pas, RAGE BEHIND et SUASION, comme si nous étions aux premières loges du Bal des Enragés. HEART ATTACK n’en restera pas là du reste, ils nous donnent déjà rendez-vous, au-delà de la fin de ce NEW BLOOD TOUR, avec son NEGATIVE SUN TOUR PART II, et une date de concert prochaine le 15.12.2023 au CCM John Lennon à Limoges aux côtés de RISE OF THE NORTHSTAR.