Il y a des titres dont on aurait souhaité ne jamais dire, écrire, qu’ils sont plus que bons et percutants, CLEAN en fait partie comme il fait partie de l’Histoire de BLANK\\.
« Never feel clean, never feel clean, Boys Will Be Boys »…c’est le refrain, la rengaine que dégaine BLANK\\ dans ce titre CLEAN dont la profondeur est une évidence puisque les mots de cette composition sont post-traumatiques, écrits après une expérience malheureuse, douloureuse d’une agression sexuelle que Manon (BLANK\\) a subie à Brighton.
CLEAN c’est aussi la voie et la voix à suivre…
Dans ce titre, l’essentiel ne saute pas aux yeux, mais bien aux oreilles, le rythme est impeccable, quel riff !, redoutable, métronome, imparable, saisissant tandis que la voix de BLANK\\, belle et sensible,reste fidèle à pratiquement toutes ses compositions notamment celles issues de son 1er EP, fraîchement sorti, INCONSISTENT PEOPLE, sorti le 10.11.2023. Comme dans CLEAN où la voix de BLANK\\ entre progressivement entre nos deux oreilles, habite et se glisse dans notre esprit, elle sillonne notre inconscient et laisse par ici, par là, les messages que ses compositions renferment comme des messages subliminaux, des mots dits sans « lettre » vraiment, des mots avec son être, à Elle seule, bien présents. CLEAN reste un titre phare pour cet EP, et dans ce clip sombre, où l’oeil n’est pas le sens le plus utile, l’oreille tendue on appréciera la qualité de cette voix, discrète, posée, mais forte de ce qu’elle ressent et a à exprimer. L’intensité du titre CLEAN est palpable, elle se respire, c’est darkwave, post-punk, le beat imprime une cadence hypnotique, une transe en sommeil se réveille, BLANK\\ est BLANK\\, une Artiste à part entière dont l’écriture est remarquable et touche notre Conscient People.
CLEAN est un titre issu du 1er EP INCONSISTENT PEOPLE sorti le 10.11.2023, un 1er EP à se procurer d’urgence…
BLANK\\ est à suivre de près…