Skip to main content

Cyndi Lauper à l’honneur dans le documentaire « Let the Canary Sing : Watch » qui arrive sur Paramount+ en juin.

La vie de Cyndi Lauper prend le devant de la scène dans la bande-annonce du documentaire « Let the Canary Sing : Watch« . Ce nouveau projet, centré sur l’icône pop Cyndi Lauper, a désormais une date de sortie et une bande-annonce. Réalisé par Alison Ellwood, connue pour ses documentaires sur The Go-Gos et la scène musicale de Laurel Canyon dans les années 1970, le documentaire plonge dans la carrière de la chanteuse à travers les décennies.

La bande-annonce présente des images d’archives de la vie de Lauper, accompagnées d’extraits audio de ses succès tels que « Girls Just Wanna Have Fun » et « Time After Time« , ainsi que des interviews avec des artistes comme Billy Porter et Patti LaBelle.

Dans une déclaration, Lauper exprime son enthousiasme pour le projet : « Au fil des ans, on m’a demandé de faire un documentaire sur ma vie et mon travail, mais cela ne semblait jamais être le bon moment. Jusqu’à présent. Quand j’ai rencontré Alison Ellwood pour la première fois, j’ai su immédiatement que je pouvais lui faire confiance pour raconter mon histoire honnêtement, ce qui était incroyablement important pour moi, et elle a réussi dans cette entreprise.

 

 

« Let the Canary Sing » promet des perspectives au-delà de la carrière musicale de Lauper, mettant également en lumière son engagement en tant qu’activiste. Un communiqué de Fine Point Films et Sony Entertainment souligne l’impact profond de Lauper sur les générations à travers sa musique, son style punk en constante évolution, son féminisme inébranlable et son militantisme infatigable.

En dehors de ce documentaire, Lauper est également présente dans « The Greatest Night in Pop« , un récent documentaire de Netflix sur l’enregistrement de « We Are the World ». La semaine dernière, elle est montée sur scène avec Nicki Minaj à Brooklyn pour une performance de « Pink Friday Girls« .