Dès les premières notes, Knocked Loose frappe fort avec leur nouvel album « You Won’t Go Until You’re Supposed To », sorti sur Pure Noise Records. Propulsés par une ascension fulgurante, le groupe n’a pas peur de faire ce qu’il veut, et ça marche du tonnerre.
Certains pourraient être dubitatifs à l’annonce de collaborations avec des artistes comme Poppy et Chris Motionless de Motionless in White. Critiques fusant sur un virage commercial ou une perte d’authenticité ? Que nenni ! Knocked Loose reste Knocked Loose. L’album, produit par Drew « WZRD BLD » Fulk, conserve la puissance et l’agressivité qui ont fait leur marque, sans pour autant céder à la facilité.
Comme tout bon album de métal ou de hardcore, « You Won’t Go Until You’re Supposed To » regorge de titres distincts et mémorables, comme des hymnes taillés pour la fosse ou à écouter en boucle en voiture. Parmi les pépites, on retrouve « Suffocate », qui nous berce dans un rythme hypnotique sublimé par une batterie impeccable. « Don’t Reach For Me », composée quasi uniquement de breakdowns, deviendra sans aucun doute un incontournable des concerts. Et pour les fans de riffs, « The Calm That Keeps You Awake » est un festin de guitare.
Knocked Loose excelle dans leur mélange unique de hardcore et de métal, ponctué d’une écriture accrocheuse et agressive. Si quelques intermèdes et transitions viennent rythmer l’album, « You Won’t Go Until You’re Supposed To » est une avalanche de hits du début à la fin, ne laissant aucun répit à l’ennui.
Préparez-vous à transpirer, à hurler et à pogoter, car Knocked Loose est de retour pour vous secouer les tripes !