La jeune sensation de la batterie Nandi Bushell a ajouté sa propre touche au classique du métal, mais est-ce que cela est bon ?
Les gens de Drumeo se sont encore une fois amusés à provoquer et pousser au bout une personne qui joue merveilleusement bien de la batterie, ici Nandi Bushell. Dans le dernier clip dévoilé de la session, la jeune adolescente a été chargée de jouer le classique de Dio « Holy Diver » en l’entendant pour la première fois mais sans la piste de batterie qu’elle devra inventer.
Mais avant d’en parler plus, petit rappel su qui est Nandi Bushell ?
Nandi Bushell est une jeune prodige de la batterie britannique, connue pour ses reprises énergiques de chansons rock et métal qui ont captivé l’attention des musiciens et des fans du monde entier. À seulement 14 ans, elle a déjà collaboré avec des légendes de la musique comme les Foo Fighters et Tom Morello de Rage Against the Machine. Elle a commencé à jouer de la batterie à l’âge de 5 ans et est devenue célèbre grâce à ses vidéos virales sur YouTube, où elle montre non seulement ses compétences techniques impressionnantes mais aussi sa passion contagieuse pour la musique.
Maintenant que les présentations sont faites pour ceux qui ne la connaissaient pas, voyon ce qu’elle a réussie a faire sur cette session.
Nous avons déjà vu Nandi réussir « We’re Not Gonna Take It » de Twisted Sister dans le cadre de la même série « For the First Time« , mais « Holy Diver » lui a certainement présenté un défi plus difficile.
La vidéo montre Nandi en difficulté lors de sa première prise, avec l’animateur Brandon Toews lui demandant : « Que dirais-tu de ce qui a été le plus difficile concernant l’apprentissage de cette chanson ? », ce à quoi Nandi a répondu : « C’est que je l’ai rendue difficile pour moi-même en compliquant les choses.»
Nandi a ajouté un certain nombre de roulements à sa version de la batterie, disant : « Je fais ça à la manière de Neil Peart. » Sa prise finale était beaucoup plus fluide qu’au début, même si elle avait l’air totalement absolument épuisée arrivée à la fin.
Elle a ensuite écouté la chanson originale avec sa piste de batterie en place et a admis : « Je pense que je suis allée trop loin », réalisant que le jeu de Vinny Appice sur le classique du Metal de 1983 était beaucoup plus simple.
« Je m’attendais à un style Slipknot/Jay Weinberg/Joey Jordison, des doubles pédales partout, un énorme solo de batterie », a admis Nandi.
Quoi que nous puissions en penser, l’exercice est horriblement difficile et sincèrement, elle a réussi en un temps record a faire quelque chose qui n’est pas si dégueulasse que ça, qui plus est pour une enfant de son âge. Si vous êtes batteur, vous auriez réussi à créer un jeu simple et efficace en quelques heures ?