Mastodon, l’un des groupes de Metal les plus emblématiques du 21e siècle, se diversifie de manière surprenante en se lançant dans… le commerce des cornichons. Oui, vous avez bien entendu, le quatuor d’Atlanta vend maintenant des cornichons, chacun avec une saveur unique correspondant à un membre du groupe.
En préparation de leur tournée nord-américaine estivale en co-tête d’affiche avec Lamb of God, Mastodon s’est associé à Kelly’s Death Pickles, une entreprise d’Atlanta, pour créer une gamme de cornichons marinés reflétant la personnalité de chaque membre.
Le chanteur et bassiste Troy Sanders rend hommage à son supergroupe Killer Be Killed avec « Diller Be Dilled« , un « cornichon aigre traditionnel explosant d’ail ». Le guitariste Bill Kelliher propose « Dead and Butterslax« , une version revisitée des cornichons sucrés au pain et au beurre avec des épices uniques. Le chanteur et batteur Brann Dailor ajoute une touche épicée avec « JalaBranño Dill« , infusé de piments jalapeños. Enfin, le chanteur et guitariste Brent Hinds apporte le feu avec « Dill with the Devil« , intégrant des piments Carolina Reaper et un peu de betteraves pour la couleur.
Pour promouvoir cette collaboration culinaire, Mastodon a dévoilé une publicité hilarante mettant en scène les quatre membres du groupe avec un maquillage inspiré de KISS. Si vous souhaitez goûter à ces cornichons, les pots sont disponibles en commande postale via la boutique officielle de Mastodon.
Même s’ils se sont aventurés dans le domaine des cornichons, Mastodon n’a pas mis la musique de côté. Brann Dailor a récemment partagé une vidéo de son kit de batterie, laissant entendre que de nouvelles musiques pourraient être en préparation. De plus, le groupe a évoqué la possibilité de revisiter leur album « Crack The Skye » pour son quinzième anniversaire, suggérant que de nouvelles éditions pourraient être en route.
Mastodon commencera leur tournée en co-tête d’affiche avec Lamb of God le 19 juillet, célébrant respectivement les 20e anniversaires des albums « Leviathan » et « Ashes of the Wake« . Le nouveau groupe solo du guitariste de Slayer, Kerry King, assurera la première partie.