Skip to main content

Les fans n’ont cessé de réclamer cette collaboration depuis des années et c’est enfin arrivé.

Dans l’épisode « Homerpalooza » (saison 7, épisode 24 des Simpsons), les scénaristes avaient imaginé une collaboration entre Cypress Hill et le London Symphony Orchestra. Vingt-huit ans après la diffusion de cet épisode, cette collaboration est devenue réalité. Et c’est là que cette formation a ce truc en plus, celui remarquable d’un groupe qui s’engage pleinement dans une blague. En effet, dans ce fameux épisode de 1996 des Simpsons, Cypress Hill réservait accidentellement sous l’effet du cannabis le London Symphony Orchestra pour un concert et ce 10 juillet 2024, le célèbre groupe de hip-hop a transformé cette blague en réalité.

Tout a commencé en juillet 2019 où Cypress Hill avait proposé sur Twitter : « Faisons ça @londonsymphony ».

Et c’est donc lors de cette performance unique en son genre, que Cypress Hill est monté sur scène au Royal Albert Hall accompagné du London Symphony Orchestra pour revisiter des versions réimaginées de leurs morceaux classiques tels que « Insane in the Brain », « A to the K » et « I Wanna Get High ». Des extraits filmés par des fans peuvent être trouvés sur YouTube, un moment exceptionnel.

 

 

Pour ce concert qui affichait évidemment complet, le groupe a également interprété en entier son album de 1993, « Black Sunday« .

« C’est quelque chose dont nous parlions depuis de nombreuses années, depuis la première diffusion de l’épisode des Simpsons, » a expliqué B-Real à la BBC avant de monter sur scène. « C’est très spécial pour nous, et cela vient juste après notre 30e anniversaire de l’album « Black Sunday ». Nous avons joué dans de nombreux lieux historiques tout au long de notre carrière, mais aucun n’est aussi prestigieux que celui-ci. »

Pour le petit bonus, le compte-rendu de la BBC a également mentionné un malentendu amusant qui a eu lieu lors de la répétition, lorsque les membres de Cypress Hill ont utilisé le mot « glock » et que les musiciens de l’orchestre ont supposé qu’ils parlaient du glockenspiel, un petit instrument de percussion. Cocasse.

Après avoir terminé leur tournée « We Legalized It », Cypress Hill a encore quelques dates de festivals et des concerts uniques à venir. Ils continueront également leur série symphonique avec un spectacle accompagné par l’Omaha Symphony.

Du coup, quelle prédiction des SIMSPON vous semble être la prochaine qui se réalisera ?