Skip to main content

The Smile, le projet parallèle des membres de Radiohead Thom Yorke et Jonny Greenwood, ainsi que du batteur Tom Skinner, ont récemment annoncé l’annulation de leur tournée européenne prévue en août. Cette décision fait suite à la grave infection de Jonny Greenwood, qui a nécessité une hospitalisation en soins intensifs.

Dans une déclaration publiée par le groupe ce vendredi 12 juillet, ils ont expliqué :

« Il y a quelques jours, Jonny est tombé gravement malade à cause d’une infection qui a nécessité un traitement d’urgence à l’hôpital, dont une partie en soins intensifs. Heureusement, il est maintenant hors de danger et rentrera bientôt chez lui. »

Cependant, les médecins responsables des soins de Jonny ont recommandé l’annulation de tous les engagements du groupe jusqu’à ce qu’il soit complètement rétabli. En conséquence, la tournée européenne de The Smile en août est annulée.


The Smile venait juste de terminer une série de concerts en Europe en juin, soutenant leur deuxième album, « Wall of Eyes« , sorti en janvier 2024. Le groupe avait offert une performance éblouissante au 6 Music Festival, assisté par le London Contemporary Orchestra, suivie d’une courte tournée au Royaume-Uni et en Europe.

Avec l’annulation des dates d’août, le groupe n’a actuellement aucun autre spectacle prévu. Cependant, Thom Yorke entreprendra une tournée solo en octobre et novembre, visitant la Nouvelle-Zélande, l’Australie, Singapour et le Japon. Cette tournée verra Yorke jouer des « versions de chansons de mon passé récent et moins récent ».

Les remboursements pour les spectacles principaux seront disponibles auprès de votre fournisseur de billets, et la liste des dates annulées se trouve sur le calendrier W.A.S.T.E. Nous souhaitons tous un prompt rétablissement à Jonny Greenwood.