Skip to main content

DEATH BY DANCE… une invitation jubilatoire et savamment déjantée à la décadanse’RocK de BROTHER JUNIOR !

Voilà une belle claque RocK que ce tube DEATH BY DANCE pour ambiancer nos dance-floor tout au long de notre Summer RocK.

Le clip est aussi déjanté que BROTHER JUNIOR lui-même, alias Jullien Arniaud, qui nous sert ici un superbe aperçu de ce que sera son premier album LOSER NOT LOSER prévu en sortie le 15.11.2024 dont est issu ce premier single DEATH BY DANCE.

Cette composition est mise en lumière par ce clip décalé, où l’autodérision est une seconde peau, on croirait y rencontrer CAKE ou encore Dani (BY THE WAY) des RED HOT CHILI PEPPERS. Les personnages du clip, Augustin, Victor, Fox Mulder évoluent dans un monde proche ou parallèle, à une encablure de sillons de platine, de vinyle de notre époque soit en 2053, demain selon Marty resté en 1955. Le délire de ce titre nous gagne effectivement plus rapidement que nous le pensions. DEATH BY DANCE nous transmet sa joie qui est évidente à l’écoute de ce titre, une joie qui laisse à penser que Jullien nous rapporte comme un reporter son expérience amusée de sa propre DEATH BY DANCE, lui-même adepte des tournées qui l’ont menées à un firmament que l’on peut comprendre, faire la première partie de THE STRANGLERS à l’Olympia donne des ailes et inspire à la création artistique !

DEATH BY DANCE est d’une certaine manière la joie expressive de l’Artiste BROTHER JUNIOR qui, aidé de ce clip réalisé par Oliphant Film, dirigé par Jérôme K Sivien nous emmène sur un terrain de « Je » et de Nous, un terrain de jeux où on rejoint sa liberté loin de tout carcan.

DEATH BY DANCE est un titre qui bénéficie d’un superbe riff d’entrée de composition qui nous rappelle l’énergie de THE KNACK et leur titre My Sharona, le tempo redoutable bardé de riff est digne des répertoires de Peter Gabriel, de GENESIS, mais aussi des TOO MUCH CLASS coté scène rock française émergente. On notera que BROTHER JUNIOR est peut-être le HP de notre belle scène rock française, qui évolue en mode scénique A3 ou A4 parfois, c’est aussi un extraterrestre dont le carbone 14 nous permet de situer l’artwork de ce single à un âge proche de 18 comme celui MOBY, on lui souhaite la même réussite que cet album culte.

Il est un fait…et une fête avec ce titre DEATH BY DANCE on ne s’ennuie pas, on danse…

DEATH BY DANCE est un premier single et extrait du futur premier album LOSER NOT LOSER de BROTHER JUNIOR qui sortira le 15.11.2024, il est donc, et d’ores et déjà, très attendu.

 

DEATH BY DANCE – c’est le nouveau clip et single de BROTHER JUNIOR sortie officielle 16.07.2024.
Chris