Le rock’n’roll est souvent synonyme de liberté et d’excès, mais parfois, il plonge dans des profondeurs plus sombres. C’est malheureusement le cas pour Brent Clifford, le fils du célèbre batteur de Creedence Clearwater Revival, Doug Clifford, qui se retrouve aujourd’hui au centre d’une affaire criminelle bouleversante. Brent a été arrêté le 14 août à Portola, en Californie, dans le cadre d’une enquête sur un homicide et une disparition.
L’affaire débute avec la mort tragique de William Andrews, retrouvé avec une balle dans la tête à Reno, Nevada, le 11 août dernier. Peu après, la petite amie de Brent, Patricia Portella-Wright, est portée disparue. Le lien ? Brent aurait pris la fuite avec la Chevrolet Blazer rouge 2003 de la victime après le meurtre. Lorsqu’il est appréhendé par les autorités, il se trouvait encore au volant du véhicule volé. Le mystère s’épaissit lorsqu’un corps, probablement celui de Patricia, est découvert le 15 août sur une route du comté de Washoe.
Alors que le monde du rock est secoué par ces événements troublants, un autre membre de la légendaire famille Creedence fait les gros titres pour des raisons plus réjouissantes. John Fogerty, figure emblématique du groupe, a récemment récupéré les droits de son catalogue musical après une bataille juridique de 50 ans. Fogerty célèbre cette victoire comme une renaissance artistique, déclarant sur les réseaux sociaux : « Mes chansons m’appartiennent enfin à nouveau. »