Run, Run…et rendez-vous dans l’ EMPIRE OF TEMPTATIONS, la nouvelle aire et le nouvel air de jeux indie rock de CARNIVAL YOUTH.
Le groupe indie Letton CARNIVAL YOUTH nous initie avec son nouveau single à son EMPIRE OF TEMPTATIONS nous surprenant avec sa pop à la volupté planante, aire, et air, de repos et de détente comme si nos vacances se prolongeaient d’une certaine manière en cette rentrée indie, pop, rock, hard pour d’autres et de Tous les RocKs sur RSTLSS bien sûr. CARNIVAL YOUTH, la Team non retenue pour les Olympic Games 2024, parvient dans ce clip à s’aligner au départ de ce qui ressemble à un marathon DIY comme un Forrest « Jump » contemporain qui évolue sur une mélodie douce aux sonorités synthétiques à la cadence Letton Touch’ pendant de la French Touch’ de son Pony Run Run à qui ce titre nous fait penser pour sa douceur implicite et explicite savoureuse et très dansante.
Paradoxe du mouvement, le personnage principal est en mouvement continu, course effrénée mais pas haletante, elle est surtout une prise de recul, un détachement des tentations là même où parfois celles-ci nous retiennent, il court donc attaché, et se détache sous l’impulsion de ce saut à la perche comme un Armand Duplantis converti à l’indie pop de CARNIVAL YOUTH.
La sortie ce nouveau single nous laisse dire que CARNIVAL YOUTH pourraient très bien rester en suspension dans des airs soniques qu’ils affectionnent, eux-mêmes qui furent récompensés de l’European Border Breakers à l’Eurosonic en 2016, et qui passèrent par Paris en 2022 au Supersonic, pourraient très bien venir agiter à nouveau de leurs nouvelles pistes digitales la scène du Supersonic avec, pourquoi pas ALEXANDR, groupe indie rock français en première partie, tant le tableau de bord de leurs synthés nous semblent se synchroniser.
En attendant, on vous convie à vous plaire et vous défaire de vos tentations quotidiennes et à entrer avec plaisir dans l’EMPIRE OF TEMPTATIONS de CARNIVAL YOUTH.
EMPIRE OF TEMPTATIONS – c’est le nouveau single et clip de CARNIVAL YOUTH sortie officielle le 22.08.2024.
Chris