Voulez-vous « DANCING » with CATCHY PERIL ? …vous ne le regretterez pas !
DANCING de CATCHY PERIL c’est bien plus qu’un simple single adossé à un clip…c’est une des merveilles émergentes de la scène rock Phocéennes à plus d’un titre.
Cette composition succulente, fraichement sortie de son bain méditerranéen, ayant le pris le même chemin que jadis la flamme aux 5 anneaux, débarque sur la terre ferme de notre hexagone où la scène rock française brille plus que la plus belle des boules à facettes de n’importe quel dancing floor international.
DANCING de CATCHY PERIL nous ravit, nous enchante autant qu’il nous fait danser. Ce nouveau single issu du futur et premier EP DISCO SUCKS qui sortira le 01.11.2024 nous met déjà l’eau (salée) à la bouche.
CATCHY PERIL c’est un bel équipage composé de Benjamin au chant et à la guitare, de Louise au synthé, de Paul à la basse et de Kevin à la batterie. Un équipage dont au souhaite au Monde qu’il en fera le tour afin que CATCHY PERYL puisse l’animer et lui transmettre son énergie folle à danser.
Le clip réalisé par Benjamin nous éclabousse de ses rayons lumineux et de son dynamisme, de ses couleurs et autres reflets tant du littoral marseillais que des écailles des sirènes que l’on peut croiser avec un peu d’imagination et de déraison, caractéristiques des CATCHY PERIL comme de tout bons rêveurs et rêveuses que nous sommes.
Avec DANCING on ne coule pas telle une amphore oubliée dans le fond des calanques méditerranéennes, non on se prend une claque rock, tonique et acidulée, et iodée, qui fait du bien comme un bain de soleil de minuit, seul.e, à deux et plus si affinités.
DANCING c’est la release party de ce futur EP avant l’heure. Ce titre digne du Nuclear Disco-Punk porte si bien ce trait qui le caractérise, au point d’y voir dans son rayonnement et sa dynamique un peu d’ATOMIC de Blondie pour ce côté rythmé et déstructurant, on retrouvera dans cette composition cette folie dans ses sons et cette ambiance entre guitares et choeurs, lead voice changeant comme dans certains titres des SPARKS. Plus près de nous, on fera un parallèle avec FLYING BLANKET MYSTERY, autres fers de lance (n’est-ce pas Dieter) de notre scène rock française. DANCING se savoure dans ce clip jusqu’au clap de fin, et au-delà car CATCHY PERIL à tant à nous dire. Vous pourrez peut-être repartir avec en tête une voix et des voix charmeuses et cette phrase « I Love You Any Time » posée ici comme faisant écho, un peu et peut-être, au titre I Love You All The Time des EAGLES OF DEATH METAL, il est vrai qu’entre les EODM et CATCHY PERIL on retrouve cette effervescence rock joyeuse que le titre DANCING semble si bien incarné.
A noter que CATCHY PERIL seront en concert dans toute la France, notamment le 02.11.2024 à La Java pour la release parisienne de leur premier EP DISCO SUCKS, et le 16.11.2024 à Leda Atomica pour leur release Party Marseillaise.
DANCING – c’est le nouveau single et clip de CATCHY PERIL sortie officielle le 30.08.2024