Devine « ce que la radio joue » le nouveau titre de STEVE AMBER …EGOSKELETON !
Un titre à la provenance terrestre dont l’essence, semblant lunaire, se déverse dans le moteur de ce trio déjanté qui va à vive allure dans un clip qui se déguste comme un road-trip short et intense, course effrénée où l’égo semble être la courroie de transmission du scénario.
Cela ride, cela va dans tous les sens, interdits ou pas, il faut que cela fonce… »Place au Roi ! », Greg 1er chevauche des montures Mustang, Ford, et autres carcasses métalliques faisant des tout droits si l’envie lui en prend, à Détroit ou ailleurs selon son humeur. Le clip se savoure la main sur le volant dans un imaginaire communicatif et l’autre main dans un paquet de pop-corn, la mise en en scène soignée, sans passer par la case soins des urgences, restons décalé.es, nous permet de nous mettre au volant du fil de notre vie, de faire monter la puissance de notre moteur quand celui-ci devient agacé, où qu’il a besoin de trouver sa pleine mesure avec un risque certain d’enfreindre le no-limit. Ce titre réveille le Dani, à la sauce piment rouge, qui sommeille en nous, qui soudainement part en vrille dévale la route, se prend pour un Bullit, et n’hésiterait pas à faire une apparition éclaire dans un Mad Mad Mad World (It’s) ou encore dans une cascade du film The Blues Brothers.
Et si le destin de STEVE AMBER dans ce nouveau clip et titre EGOSKELETON n’est pas de terminer comme la Ford Pinto de TBB, c’est qu’il bien celui de prendre un sacré virage, surtout à grande vitesse, afin de faire de ce titre un incontournable de leur futur opus prévu en 2025. On ressentira à l’écoute de EGOSKELETON un côté sonique et ludique aux sonorités rock tels certains morceaux de EAGLES OF DEATH METAL voire de THE BLACK KEYS, le trio semble s’amuser à faire du rock comme un électron libre de la scène rock française, free et wild surtout, et ride où le coeur lui en dit, un peu punk et riot à ses entournures avec une voix charmeuse proche de ADAM LEVINE, et des choeurs en fin de titre qui ajoutent au rayonnement de cette composition qui a tout pour être un tube-rock à explosion !
STEVE AMBER à suivre à vive allure…
EGOSKELETON c’est le nouveau et dernier clip de STEVE AMBER sortie officielle le 23.10.2024.