PIECE OF MEAT est la nouvelle mise sous tension RocK de PALES !
PIECE OF MEAT est un titre plus que réussi, un petit scud bien lancé, expédié à vive allure entre les enceintes de cartilages de nos petites têtes de fans avérés ou à devenir de PALES, la succulence rock originaire de Strasbourg.
PALES nous revient encore plus fort, nous délivrant ce single PIECE OF MEAT dans un clip session live accompagné du titre somptueux 1518. On est doublement ravi.es. Ce live session réalisé par Kewin Ettel, Thomas Lincker, Clément Adolff, William Roussel, Alexandre Chabera à La Maison Bleue à Strasbourg est la chaussure au pied de ce double titre PIECE OF MEAT et 1518, il pare d’un habit sombre et resplendissant cette double merveille dont la vibration nous rappelle la joie que nous avions pu ressentir à l’écoute de BEAT IT, entre autres morceaux bien ciselés et découpés avec un Art talentueux par PALES qui renouvellent la performance en nous offrant PIECE OF MEAT.
PIECE OF… PALES des émotions et des variations de tempo qui nous tourmentent, nous font virer de 360° de la tête au pied, la voix douce et percutante de Célia, la mélodie indus, froid, chaud, alternant avec un groove rock piqué de post-punk, PALES devient par moment inclassable et joue de ce charme nous rappelant ce couple Debbie Harry et Blondie parfois d’apparence dissociée mais pour l’éternité associé au Hall Fame Of Rock.
PALES brille et continue ainsi sa story plus que prometteuse, capable de délicatesse dans son répertoire comme un JUST US Ô combien remarqué dans une précédente chronique faite sur RSTLSS, et capable de condenser son Art avec un temps adapté et efficace dans un titre comme PIECE OF MEAT pour nous laisser lentement et sûrement attendre l’arrivée prochaine d’un prochaine EP à paraître en 2025.
On recommandera donc d’apprécier ce nouveau single PIECE OF MEAT de PALES, de se fondre dans cette ambiance sombre et intrigante où la tension est de mise, où la révolte contre une emprise gronde à travers des mots et une intensité artistiques évidentes, PALES retentit dans PIECE OF MEAT de son straight mécanique de la composition avec une rigueur par moment germanique, une voix proche de l’indomptable Camille de A VOID, avec cette fougue de MARMOZETS voire de WHITE LUNG. On notera cette tendance à jouer de nous avec la manière, comme WIZZARD et son dernier opus, PALES ne tarit pas de contre-pied dans ses compositions, le calme avant la tempête, cela ne rate pas dans PIECE OF MEAT, les variations de rythme sont des pièges à sensations, à émotions, on monte en intensité, on se rapproche parfois d’une transe courte finement préparée comme si nos destins de quelques secondes étaient entre les mains de PALES qui peut nous briser comme nous exulter comme dans PIECE OF MEAT, un morceau tendrement rock et explosif.
PIECE OF MEAT – c’est le nouveau single et live session de PALES sortie officielle le 08.11.2024?
Chris