Skip to main content

James Hetfield vient de reprendre un programme de desintox pour se remettre de sa dépendance, une bataille qu’il mène depuis de nombreuses années.

En conséquence, Metallica a reporté les dates de sa prochaine tournée avec Slipknot en Australie et en Nouvelle-Zélande, tandis que le leader prend le temps de se concentrer sur son rétablissement.

Le batteur Lars Ulrich, le guitariste Kirk Hammett et le bassiste Robert Trujillo ont déclaré:

«Nous sommes vraiment désolés d’informer nos fans et amis que nous devons reporter notre prochaine tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande ».

«Comme la plupart d’entre vous le savent probablement, notre frère James souffre de dépendance de temps en temps. Malheureusement, il a maintenant dû reprendre un programme de traitement pour travailler à son rétablissement. »

«Nous avons bien l’intention de nous rendre dans votre région du monde dès que la santé et le calendrier le permettront. Nous vous le ferons savoir dès que possible. Encore une fois, nous sommes dévastés par le fait que nous ayons dérangé un si grand nombre d’entre vous, en particulier nos fans les plus fidèles, qui parcourent souvent de grandes distances pour assister à nos spectacles. Nous apprécions votre compréhension et votre soutien envers James et, comme toujours, nous vous remercions de faire partie de notre grande famille Metallica. »

«Tous les billets achetés pour les concerts en Australie et en Nouvelle-Zélande, y compris Enhanced Experiences et Black Tickets, seront intégralement remboursés. Des liens vers plus de détails sur la manière d’obtenir votre remboursement sont publiés sur Metallica.com. « 

https://www.instagram.com/p/B27xlsSAoM0/

Comme le précise Kerrang, les compagnons de la tournée, Slipknot, bien sûr, transmettent leur amour et leur soutien à Metallica et à James: