Skip to main content
Anger Box …le coup de colère en trompe l’oeil de Great Panic Roger 
 
Ce nouvel EP dont la sortie officielle est prévue le 21.11.2025 chez Araki Records, Coeur Sur Toi et L’Autre Distribution, est autant chargé d’une dynamique percutante que d’une dynamite personnelle exposée à coeur ouvert dont la moindre étincelle entrainera une explosion d’ondes massives traduisant l’état des lieux de l’âme artistique de Great Panic Roger, alias Arnaud Tock, qui aligne cinq titres, cinq billets d’humeur, ressentis à fleur de peaux tendues comme une peau de caisse, point névralgique et sensible, l’âtre et l’antre rock par excellence du RocK dans tous ses états.
 
 

 
 

Great Panic Roger (Arnaud Tock) est accompagné dans ce nouvel EP ANGER BOX par Florian Desvignes à la batterie, un véritable marteau-batteur. On ne peut pas dire à l’écoute de ce nouvel opus que le duo y va à reculons, bien au contraire, ANGER BOX au sens littéral,  côté face, est justement l’exutoire, la cour de récrée, le ring, le terrain de jeu où l’envie joyeuse de se déchainer est vive, perceptible, humaine et explicite ; au sens figuré, le trompe l’oeil nous fait sourire quand bien même cet EP a été enregistré au Black Box à Angers vous devinerez dès lors que ANGER BOX est une attache sentimentale, un rock et joyau dédiés et rendant hommage au studio de Peter Heimel (The Kills, dEUS, Metronomy…). Cet EP est décidément bien né, sous de bonnes étoiles étant par ailleurs mixé par Christophe Hogommat (Mad Foxes, Basic Partner, Moonback Stage…) et dont le mastering est assuré par Thibaut Chaumont (It It Anita, Birds In Row, Carpenter Brut).

 
Autant dire que ANGER BOX repose sur de bonnes bases, c’est un morceau brut, sincère, un volet autant personnel de Great Panic Roger qu’un volet artistique à partager en live avec le public, on y entre avec de fermes intentions d’en découdre, on en ressort apaiser, libérer, soulager prête ou prêt à renouer avec un certain optimisme, comme si notre pile interne s’était déchargée de sa négativité.
 
DISAPPOINTED
 
Ce titre martèle l’urgence, il part sur un tempo efficace rondement mené, on ressent ce désappointement, cette déception, comme est-ce possible de se tromper, d’être autant déçu ? il est vrai que l’on n’apprend pas à l’être mais seulement à ses dépens, un sentiment qui est une claque double à l’égard de celui ou celle qui nous trahisse, ou abuse de notre confiance, mais aussi de soi car se tromper c’est comme une mue difficile. DISAPPOINTED ne tergiverse pas c’est une composition très expressive, on retrouve ce côté palpable de IDLES mais aussi cette furie de TICKLES par moment, et plus encore de BASIC PARTNER voire la CLAQUE de CLAQUE car ce titre est davantage le symptôme que la thérapie, il est un véritable ressenti, la dynamique est de la voix d‘Arnaud est mise en avant avec ce martèlement déroutant de Florian, c’est aspirant et brûlant, un magma puissamment orchestré dont on attend sur scène un éruption imminente.
 
GET BACK ON MY FEET
 
Un titre qui en impose et qui s’impose au fur et à mesure que les notes défilent, cela va crescendo.. c’est très entraînant, enivrant, notamment avec ces riffs mélodieux doublés de cette voix brumeuse, vaporeuse dans ses premiers instants s’emparant de notre attention et nous enveloppant de son charme quelque peu ésotérique, nous attire ensuite dans une transe un tant soit peu magnétique par ces insertions, relevant de la démence, de ces courants électro, on y va de cette magie propre à W!ZARD où les caresses sensorielles nous mettent en apesanteur comme si elles nous tenaient en joue pour mieux nous tenir, nous saisir, nous faire errer sur le dancefloor comme pris par cette vague, petite de prime abord, mais qui grossit et fait de ce GET BACK ON MY FEET un véritable tsunami.
 
GOOD TO BE HERE
 
Mais on dirait bien un tube sonore, GOOD TO BE HERE, cette piste bien bâtie pourrait être le pilier le central de cet EP, elle est le coeur de ce nouvel opus où il fait bon être. Cette compositon mériterait bien son extended version club mix dans tous les sens. On adore cette voix avec des aspects changeants, on ressent d’ici le thorax vibrant de GREAT PANIC ROGER avec cette densité synthétique qui nous met en joie, c’est fascinant, électrisant, furieux. Ce titre est multi-facettes, il est accrocheur comme encore IDLES, avec cette fréquence ondulante proche du Double Disco Animal Style de Loading Data et ce charme manifeste propre à notre French Touch Rock tel AMNESS. Ce titre est à vivre et écouter en immersion totale, il est frénétique.
 
ROSE
 
Tous les feux sont au vert dans cet EP, passons donc au ROSE, dans ce titre passion… Rose. Est-ce à dire que le ROSE  de Great Panic Roger se traduirait par la symbolique de cette couleur, entre tendresse et révolution ? possible…
ROSE est brillant de la rosée artistique de Great Panic Roger qui la recouvre de tout évidence, c’est un titre solide fait de Granit (Panic Roger) rose cela va de soi, cette piste est abrasive, elle est un vortex viscéral, authentique livré à l’état brut, les contours sont autant indus, avec une rythmique à la rigueur de l’underground berlinois, on se prend pleine face le scream, les riffs sont redoutables, les variations de tempo nous envoient des impressions new wave, electro, core à plus d’un cris, c’est encore une fois saisissant, un concentré coloré qui illumine cet EP.
 
STUCK
 
Après nous avoir collé-es aux amplis durant un manifeste de 4 pistes endiablées, c’est le moment de faire les comptes avec ce titre sensitif composé de vibrations inquiétantes pour ne pas dire troublantes, il nous invite peut-être encore plus à entrer dans cette BOX, à nous en imprégner, à nous habiller de son aura. Un titre qui débute sur une dimension un peu Floydienne, et peu à peu, elle se densifie, comme si la silhouette de Great Panic Roger se redressait petit à petit, au fur et à mesure qu’Arnaud se livre et donne de la voix , cela résonne avec une certaine noirceur, digne des SECRET GIRLS, comme si on pénétrait dans une chambre capitonnée, comme si on parcourait les couloirs du Stanley Hotel (Shining) à la vitesse Grand V. STUCK est le clou du spectacle de cet EP il résonne comme un exutoire, STUCK marque de son empreinte cet opus qui claque de ses 5 pistes, véritables sillons creusés avec l’âme de Great Panic Roger.
 

ANGER BOX est une boîte dans laquelle Great Panic Roger nous joue des tours de Rock, Elle est un recueil, un repaire celui où GPR nous attend, cette ANGER BOX est une salle de concert à part entière, venez nombreuses et nombreux ANGER‘ Banger dans cette BOX avec Great Panic Roger.

 

 
A noter que Great Panic Roger sera très prochainement en concert aux dates et lieux suivants :
 

27/11 : Paris  à La Mécanique Ondulatoire avec Monitors
28/11 : Caen à Spark avec  Bosko
29/11 : Rouen au Fury Bar
23/01 : Lyon au Troskon
24/01 : Marseille au 9 Salopards
29/01 : Strasbourg au Plastic Motel

 
EXCLUSIVITE sur RTSLSS,  ANGER BOX c’est le nouvel EP de  Great Panic Roger sortie officielle le 21.11.25;