Parmi les nombreux albums punk que nous attendons avec impatience pour l’année à venir, le nouvel album de The Offspring figure en bonne place sur la liste. L’album – le premier du groupe depuis « Days Go By » sorti en 2012 – fait l’objet de rumeurs depuis le début de cette année. Le guitariste Noodles a maintenant annoncé que le groupe avait des projets de sortie de l’album au début de 2020.
S’adressant à Halifax Today, Noddles a expliqué où en était le groupe avec le nouvel album, et a déclaré : « Nous devons encore nous occuper de l’artwork et nous avons une tracklist. On a même écrit encore plus de musique depuis. Nous avons juste besoin d’un deal de distribution, et nous voulons qu’il soit conclu d’ici la fin de l’année. Nous pourrons alors sortir l’album au début de l’année prochaine. »
https://www.instagram.com/p/B2gpbk4Dx1P/
Noodles a ensuite discuté de la progression du groupe au fil du temps, en disant : « L’évolution a été très lente. Nous sommes revenus à la musique dont nous sommes tombés amoureux et à trouver un moyen de la garder fraîche. Le punk rock était là quand nous étions jeunes, quand on essayait de savoir où aller et quoi faire … Nous avons aussi toujours voulu des chansons que vous puissiez jouer, et surtout qu’elles vous restent dans la tête ».
Parlant à Kerrang! plus tôt cette année, le leader du groupe, Dexter Holland, a déclaré à propos du nouvel album: « Ça sonne comme nos vieux trucs ! C’est ce que je suis supposé dire, non ? Je ne sais pas vraiment comment le décrire. Je suppose que c’est du punk rock, mais ensuite nous avons ajouté quelques chansons auxquelles vous ne vous attendez pas. Nous avons beaucoup de chansons très rapides dessus, plus quelques autres très différentes de ce que vous pouvez attendre de nous. Mais je suis vraiment très heureux de tout ça. «
Le groupe se produira au Download Festival UK et au Graspop Metal Meeting l’année prochaine.
https://www.instagram.com/p/B2wsYP9jHIg/
https://www.instagram.com/p/B4xguLQDL3q/