The Killers va sortir un nouvel album, au printemps 2020. Le groupe a révélé la nouvelle sur Twitter, en plus de l’annonce d’une tournée en 2020 au Royaume-Uni et en Irlande, en soulignant «l’imminence de nouvelle musique».
https://twitter.com/thekillers/status/1195383108100448256
« Imploding The Mirage » sera le successeur de l’album du groupe de Las Vegas, « Wonderful Wonderful », sorti en 2017. Plus tôt cette année, le groupe avait sorti «Land of the Free», une chanson qui répond au mur-frontière proposé par le président Trump, au racisme institutionnel et à l’échec du pays à introduire une réforme substantielle du contrôle des armes à feu. On ne sait pas si la chanson sera incluse sur le nouvel album, qui n’a pas encore de tracklist officielle ni de date de sortie officielle, bien que le groupe ait annoncé une liste de chansons potentielles sur Instagram en octobre.
https://www.instagram.com/p/B3YGbvblmP-/
« Nous sommes dans l’Utah en train de travailler dessus », avait déclaré Flowers au NME plus tôt cette année au sujet du nouvel album. «C’est là que je suis tombé amoureux de la musique pour la première fois; c’est donc intéressant de s’y retrouver une nouvelle fois et d’entendre une partie de cette musique avec la géographie qui colle aux sensations. Certaines choses commencent à refaire surface et beaucoup de cela avait à voir avec la musique de synthétiseur. Cela a toujours fait partie de notre ADN, mais il est clair que là on parle d’un retour en puissance. »
Comme le rapporte rollingstone.com, une tournée aura lieu au printemps en mai et juin prochains, avec des arrêts à Londres, Manchester et Dublin. Blossoms, Sam Fender et Manic Street Preachers ouvriront différentes dates de la tournée.