NEVERLAND ..bienvenue dans le monde imaginaire de SWIRLS où le refus de grandir est décrété d’urgence alternative !
Un tout nouveau single clipé pulsif et tonique comme on les aime qui nous embarque à l’abordage des bateaux de bois et autres tyroliennes qui attisent les moussaillons que nous sommes toutes et tous, Peter ou Wendy, et tous les Autres Enfants Perdus du Monde Imaginaire qui nous plait tant à retrouver dès que l’opportunité existentielle se présente !
Ahhhh.. ce titre est finement ensablé, délirant, tournoyant, cela bascule et vacille dans nos têtes, c’est la folie douce qui nous saisie comme une envie de dire, selon un bon dicton rock belge, Vive Marcel !

NEVERLAND, le Pays Imaginaire de SWIRLS, qui est mis en danse dans ce short time clipé va crescendo dans son tempo, nous met petit à petit en transe, le titre tient une cadence effréné, on déambule de manière ludique de bac en bac comme dans un What You Know de Two Door Cinema Club, on y va à tue-tête, les images nous viennent en mode stroboscopique, fondu de garage rock , on surfe en mode fun sur la vague joyeuse de cette belle composition qui vire par moment dans un mode psyché. C’est un titre à la cadence frénétique, qui débute comme un B52’s et vibre au son de la voix de Sam, une voix qui interpelle (de sable qu’elle retourne), c’est dopé au Yop sans CRACHE pour que notre croissance reste dans son mood de jeunesse, cela envoie comme une ferveur punk australienne au bon goût de HOON, nous défrise et rend ce titre hyper dansant car soutenu par l’enthousiasme de SWIRLS qui ne veut décidément pas grandir!
Ce clip DIY est clairement dans le vrai, il est spontané, Jackass aurait pu faire partie du casting, un titre qui aurait mérité d’être diffusé sur le MTV Pulse, il est tonitruant et aspire à être vécu en live avec la plume de Peter au bon endroit, on ira chavirer dans le public enflammé, promis lors d’un prochain concert avec ce quatuor de conquistador avec un for « interior » qui a gardé son âme d’enfant.
NEVERLAND est le second single sorti après le POWERSTATION sorti en décembre dernier, deux titres qui se retrouveront prochainement dans le second album SURGE prévu le 6 mars 2026 chez A Tant Rêver du Roi et Howlin’ Banana Records.
NEVERLAND c’est le nouveau clip et single de SWIRLS sortie officielle le 13.01.26.
Chris




Skip to main content


