The Ramones – Merry Christmas (I Don’t Want to Fight Tonight)
Cette chanson écrite par Joey est assez drôle puisque à ce moment de leur carrière, les quatre faux frangins se détestaient et il n’était pas rare que les concerts s’arrêtent au bout de 2 chansons car ils s’engueulaient.
https://www.youtube.com/watch?v=4Y5GtaTrPHM
Queen – Thank God it’s Christmas
« Thank God It’s Christmas » est une chanson écrite par Brian May et Roger Taylor. C’est la seule chanson de Noël de Queen. Le single a atteint la 21e place des charts anglais et est restée classée pendant 6 semaines, durant la période Noël-Nouvel An 1984-1985. Bien que n’étant extraite d’aucun album.
https://www.youtube.com/watch?v=fu3uA8K6ApQ
Run-DMC – Christmas in Hollies
« Christmas in Hollis » est un single de Run-DMC qui figurait sur deux albums de compilations de Noël en 1987 regroupant divers artistes (Whitney Houston, Sting, Bruce Springsteen ou encore Madonna…). La chanson a été produite par le groupe avec Rick Rubin. Le titre fait référence à Hollis, Queens, le quartier de New York dans lequel les membres de Run-DMC ont grandi.
Bruce Springsteen – Santa Claus I Comin’ To Town
« Santa Claus Is Coming to Town » est un chant de Noël. Elle a été pour la première fois diffusée durant une émission radio en novembre 1934. Cette chanson est devenue un succès immédiat, avec 100 000 partitions commandées le lendemain. À Noël, 400 000 avaient été vendues. Elle est devenue, aux États-Unis, un standard de Noël et a été enregistrée par de nombreux artistes. Voici une version live par le Boss.
Black Sabbath – Snowblind
En vérité, ce titre de Black Sabbath n’est pas vraiment une chanson sur la neige, mais plus sur une autre poudre blanche… Mais on va faire comme si de rien n’était…
The Killers – Don’t Shoot me Santa
Le groupe de Las Vegas a sorti ce single en digital en novembre 2007. Une partie des bénéfices a été reversé à une association de lutte contre le sida (ça c’est un bon esprit de Noël). The Killers avait déjà sorti un single de Noël l’année d’avant avec « A Great Big Sled ».