The Ramones dans l’épisode 85
Les punk rockers se produisent lors de la fête d’anniversaire de M. Burns. Ils commencent le set en criant « Je voudrais juste dire que ce concert est nul! » et terminent avec un « Bon anniversaire, vieux bâtard! »
REM dans l’épisode 272
Après que la taverne de Moe soit transformée en boîte de nuit chic et haut de game, Homer transforme sa cave en un bar avec l’aide de Lenny, Carl et Barney. Quand Moe s’aventure enfin pour voir de quoi il en retourne, il trouve REM en train de jouer dans le sous-sol d’Homer.
The White Stripes dans l’épisode 380
Dans cet épisode, Bart est ému par le rythme de « The Hardest Button to Button » des White Stripes. Lorsque, dans une parodie du clip de Michel Gondry, Bart et son kit de batterie entrent en collision avec Jack et Meg White au coin d’une rue de Springfield, Meg crie, « on va lui botter le cul! ».
Metallica dans l’épisode 379
Lorsque Otto, le chauffeur du bus scolaire de Springfield est tombé sur le véhicule de tournée en panne de son groupe préféré, tout ce qu’il voulait, c’était les aider et de les emmener à leur spectacle. Mais quand il sort pour donner un coup de main, Bart en profite pour voler l’autobus scolaire. Le groupe se fait finalement conduire par un « vrai » fan, le vieux Hans Moleman, qui déclare avoir couché avec la grand-mère de Lars.
Cypress Hill, Smashing Pumpkins, Sonic Youth dans l’épisode 152
Après la destruction du bus scolaire des enfants, Homer est obligé de conduire Bart, Lisa et leurs amis à l’école. Lorsqu’un classique du rock passe à la radio et que les enfants font les dégoûtés, Homer décide de conduire ses enfants à Hullabalooza, la réponse de Springfield à Lollapalooza.