Juliette Lewis
L’actrice culte de Kalifornia, Tueurs Nés ou Une nuit en enfer nous avait laissé entendre sa voix sur la B.O. de Strange Days dans lequel elle jouait, mais aussi en featuring avec The Infidels sur la B.O. de The Crow Salvation… Mais Juliette Lewis a un véritable groupe, qu’elle a formé en 2003 : Juliette and the Licks. Ils jouent un rock ultra énergique et énervé. Les albums sont plutôt très bon, mais c’est en live que tout se joue, et on y découvre une Juliette complètement déjantée. Une véritable bête de scène.
Fun fact : Dave Grohl a assuré la batterie sur l’album Four on the Floor
Fun Fact 2 : Brad Wilk (Rage Against The Machine) est le mec de Juliette Lewis et il a tenu la batterie sur la dernière tournée
Jared Leto
Celui qu’on a connu en ado à problèmes dans la série Angéla 15 ans, mais que le monde à découvert avec Requiem for Dream est une véritable star de la musique avec le groupe Thirty Seconds to Mars. Avec son frère à la batterie, ils jouent une musique mélant hard progressif, post grunge, emo et arena rock.
Boring Fact : C’est le premier groupe de rock US à avoir tourné un clip en Chine.
Scarlett Johansson
La fille dont le monde est tombé amoureux dans Lost in Translation et qui connaît un succès mondial depuis (ces dernières années avec les Avengers) est aussi chanteuse. On l’a entendu en feat avec The Jesus and Mary Chain, elle a fait un album de reprises de Tom Waits (avec David Bowie qui fait les chœurs s’il vous plait…). Elle forme aussi un duo avec Pete Yorn, et a sorti un album appelé Break Up. Alors il ne faut pas trop espérer la voir faire la tournée des festivals d’été, mais on sait jamais…
Jamie Foxx
Il a enchaîné des films culte comme Collatéral, Miami Vice, Ray ou Django Unchained. Si Jamie Foxx a pu faire ses preuves sur grand écran, il est aussi chanteur. Après un premier album en 1994, resté sans succès, il sort en 2004 un album soul et R&B, réalisé avec la crème du hip hop (Kanye, Snoop Dogg, Ludacris et même Mary J. Blige…).
David Hasselhoff
L’acteur américain qu’on a connu avec K2000 et Alerte à Malibu et qui a sombré dans le pathétique depuis des années, a une sacrée carrière musicale. Cela peut prêter à rire, mais c’est pourtant vrai. Et durant l’été 1989, sa chanson « Looking for Freedom » inspira de nombreux Allemands de l’est en quête de liberté. Il a même été invité à chanter avec eux pour la chute de mur à Berlin… En plus c’est le chanteur préféré de Pierre, qui passerait son best of tous les jours dans son émission si il pouvait.