Skip to main content

Billy Corgan a annoncé que les Smashing Pumpkins sortiront un double album cette année.

Alors que le chanteur avait déjà révélé qu’il avait 21 chansons prêtes pour un nouvel album «assez différent», il élabore dans une interview avec Tennessean sur le format de sortie prévu pour cette musique, et le décrit en fait comme le «premier véritable album» depuis le réunion du groupe où ils ont fait un « classique » à la Smashing Pumkins , du genre « Donnons-tout ce qu’on a et voyons ce qui se passe « .

« J’y travaille depuis plus d’un an », a expliqué Billy. « Il compte actuellement 21 chansons, et nous allons le sortir en format double album cette année ».

« C’est le premier album depuis l’album sorti en 2000, « Machina », où moi, James [Iha] et Jimmy [Chamberlin] avons travaillé sur quelque chose pendant aussi longtemps. Il a une plus grande base conceptuelle, et probablement un spectre musical plus large. Le dernier était plus du genre: «Entrons en studio, enregistrons des trucs très rapidement, et ça donnera ce que ça donnera …» donc je suis excité, parce que nous sommes en quelque sorte de retour sur la voie de la prise de risque, et on a essayé d’apporter quelque chose de nouveau à la table, au lieu de simplement répéter ce pour quoi nous sommes connus. « 

Comme le précise Kerrang, lorsqu’on lui a demandé pourquoi les Pumpkins enregistrent la suite de « Shiny And Oh So Bright, Vol 1 / LP: No Past. No Future. No Sun.» à Nashville, il a répondu: «Il y a beaucoup de raisons.. Certes, Nashville offre des studios qui fonctionnent toujours comme des studios à l’ancienne, ce que je préfère. Il y a évidemment beaucoup de musiciens ici avec qui vous pouvez travailler, et les gens avec qui je travaille vivent ici ».

« De plus, le bureau de la NWA, mon entreprise de catch, est juste à l’extérieur de Nashville, donc je suis ici souvent de toute façon juste pour mon business de catch ».

« Et j’aime cette ville. Il n’est pas surprenant qu’elle soit l’une des villes à croissance rapide d’Amérique et a certainement une grande histoire – rien que vous ne sachiez déjà. Mais pour moi, en tant qu’originaire de Chicago qui venait ici au début des années 90 quand la ville était quasi désertique, c’est formidable de voir la ville reprendre vie et être bouillonnante.  »