Skip to main content

On y fait allusion depuis un peu moins d’un an maintenant, et enfin Grey Daze – le groupe pré-Linkin Park de Chester Bennington – a annoncé les détails de son prochain album « Amends ».

L’album sera composé de musique nouvellement enregistrée ainsi que de voix re-masterisées à partir de la discographie du groupe, et sortira en avril via Loma Vista Recordings. « Nous avons commencé Grey Daze en 1993, le groupe a fini par se séparer en 1998 », se souvient le fondateur et batteur Sean Dowdell. « Avance rapide jusqu’en 2016, Chester est en tournée et dit: » Je pense que nous devrions reformer Grey Daze .  » Bien sûr, dès qu’il est décédé, j’étais du genre: « Oh mon Dieu, j’ai perdu mon ami, la femme de mon ami est maintenant veuve et les enfants de mon ami sont maintenant sans père. » Il y avait toutes ces émotions. Environ six ou sept mois plus tard, j’ai commencé à lancer le sujet et j’ai dit: «Je veux vraiment terminer cet album.» Nous n’allons pas accepter la médiocrité, nous allons rendre notre ami fier, nous allons rendre Chester fier et nous allons nous assurer que c’est quelque chose qu’il aurait été ravi de sortir lui-même. « 

Comme le rapporte Kerrang, après la sortie du précédent single « What’s In The Eye », le groupe a dévoilé un autre morceau via l’émission d’Annie Mac sur BBC Radio 1. La chanson s’intitule «Sickness » et est accompagnée d’une vidéo qui est « vaguement basée sur une histoire vraie datant de quand Chester avait 15 ans », a expliqué Sean.

«Il était victime d’harcèlement à l’école et un jour il a été sévèrement battu. Ce jour-là, j’ai assumé un rôle de protecteur et presque de frère aîné pour Chester qui a perduré depuis, même après son décès. »

Tracklist pour « Amends » :

1. Sickness
2. Sometimes
3. What’s In The Eye
4. The Syndrome
5. In Time
6. Just Like Heroine
7. B12
8. Soul Song
9. Morei Sky
10. She Shines
11. Shouting Out

https://www.instagram.com/p/B8PZ4psgLFh/