Bien que des dates de tournée soient prévues pour plus tard cette année pour célébrer le 25e anniversaire de « Burn My Eyes », le leader de Machine Head, Robb Flynn, ne croit pas que le secteur de la musique live reviendra à la normale de sitôt après la pandémie de coronavirus.
Donnant son opinion détaillée sur l’impact du COVID-19 sur la musique via son blog, « The General Journals: Diary Of A Frontman … And Other Ramblings », Robb dit qu’il pense que « nous, les fans de metal, seront probablement les plus affectés par cette pandémie » – la raison étant que «nous sommes le seul public qui a souvent du mal à joindre les deux bouts mois après mois ».
https://www.instagram.com/p/B_IqhQXBQip/
«Il est difficile d’accepter la longueur de quelque chose comme ça, mais plus tôt nous pourrons en tenir compte, mieux ce sera probablement», a-t-il écrit. « Cette fausse idée que dans quelques mois, les affaires vont reprendre, est un bon slogan à balancer sur Facebook, mais mauvaise pour faire des plans réalistes ».
«J’ai moi-même pu garder un état d’esprit beaucoup plus positif en sachant que les concerts de Machine Head ne reprendront probablement pas avant l’été 2022, et que nous ne reprendrons probablement pas complètement comme avant avant 2024, si jamais ça devait arriver. ! «
Avec ça en tête, Robb spécule sur ce que l’avenir nous réserve et comment les gens «trouveront d’autres moyens de payer les factures», en poursuivant que ceux de l’industrie de la musique («record biz, crew, promotion, etc.») « changeront très probablement complètement d’emploi et feront autre chose pour le reste de leur vie. Cela se produit bien sûr car l’industrie du disque est en train de prendre un autre coup sévère ».
« Clubs, salles, promoteurs, une bonne partie de la vie telle que nous la connaissions … tout va être décimé. Regardez tous les festivals européens qui ont déjà été annulés. «
Le leader ajoute qu’il espère qu’il se trompe sur ce laps de temps supposé, mais avertit les lecteurs, « Ne pensez pas trois mois à l’avance, pensez trois ans à l’avance. »
Sur une note plus positive, cependant, il conclut : «Tout n’est pas que malheur et tristesse. Je crois fermement que le monde sera un bien meilleur endroit quand tout sera fini. C’est le moment de nous transformer. C’est le moment de réimaginer le monde, de réimaginer nos vies. C’est le bon moment pour nous d’appuyer sur le bouton de réinitialisation géant dans le ciel. Adhérez au chaos. «
A noter que dans une optique plus positive, la date de Machine Head au Zenith de Paris est pour le moment officiellement reprogrammée pour le 18 novembre … 2020.
https://www.instagram.com/p/B_EqR1GH2eV/