Skip to main content

Après l’énorme succès de « Morbid Stuff » – l’un des albums de l’année de Kerrang! En 2019 – le groupe PUP de Toronto vient de dévoiler un tout nouveau single, « Anaphylaxis ».

Et le morceau n’est pas seulement une tranche de punk rock surexcitée (avec son nom faisant référence à « une réaction grave et potentiellement mortelle à un déclencheur comme une allergie », juste au cas où vous ne le saviez pas), il est aussi accompagné d’une vidéo animée hilarante, réalisée par Callum Scott-Dyson.

« J’ai eu l’idée de la chanson quand j’étais au cottage de ma partenaire et son cousin s’est fait piquer par une abeille et toute sa tête a commencé à enfler », a expliqué le chanteur Stefan Babcock. «Sa femme, même si elle était inquiète, a également trouvé ça assez hilarant et a commencé à se moquer de lui alors même qu’ils étaient en route pour l’hôpital. Au final il a fini aller mieux et même bien, mais c’était marrant de le voir paniquer alors qu’elle l’allumait en même temps ».

«Cela m’a rappelé toutes les fois où j’ai commencé à paniquer pour une raison quelconque et j’étais convaincu que je mourais et que c’était la fin du monde et que personne ne me prendrait au sérieux. Rétrospectivement, je trouve toujours ces réactions excessives assez drôles. Nous avons donc écrit une chanson loufoque sur le fait d’être hypocondriaque et nous avons essayé de faire sonner nos guitares comme des abeilles au début. »