Après avoir repoussé ses tournées en tête d’affiche au Royaume-Uni / Europe et aux États-Unis en 2021, Rammstein a profité de ce temps libre imprévu cette année pour travailler sur de nouvelles chansons.
Bien que l’on ne sache pas encore si ce nouveau matériel deviendra un album complet – le successeur de l’incroyable album « Untitled » sorti l’année dernière – il semble que le groupe ait déjà beaucoup de matériel sur lequel travailler, avec Christoph Schneider déclarant que les titans allemands ont «une tonne d’idées qui traînent et de chansons inachevées».
« La semaine dernière, nous étions censés jouer notre premier concert de 2020, puis nous nous sommes dit : ‘Rencontrons-nous et réfléchissons à ce que nous pourrions faire cette année’ », a confié le batteur à l’émission « Radio Rodeo » diffusée sur Radio BOB ! (traduit de l’allemand vers l’anglais via Rammstein Belgium).
« Nous avons encore tellement d’idées qui traînent, tant de chansons inachevées. Nous nous sommes rencontrés et nous travaillons sur de nouvelles chansons. Nous voulons travailler sur des chansons, mais est-ce que tout ça finira sur un nouvel album, personne ne le sait ».
Alors que les fans ont dû attendre une décennie entière entre « Liebe ist für alle da » sorti en 2009 et l’album « Untitled » sorti en 2019, peut-être n’aurons-nous pas un autre écart de 10 ans entre les albums cette fois-ci ? Croisons les doigts …
News! What are #Rammstein doing during Corona times? Meeting each other to work on new songs!
Taken from the Radio Rodeo interview with Christoph Schneider – 13.06.2020https://t.co/3BXEJg3qb8 pic.twitter.com/bmVGLefjuB
— Rammstein Belgium (@RammsteinBelgie) June 13, 2020
Les dates prévues au Groupama Stadium à Lyon les 9 et 10 juillet 2020 auront maintenant lieu les 9 et 10 juillet 2021. Plus de détails ci-dessous :
https://www.instagram.com/p/CAX15rdg48M/