Il est enfin là ! Après des mois de vidéos teasers en direct du studio, Bring Me The Horizon vient de dévoiler un tout nouveau single écrit en quarantaine en pleine pandémie de coronavirus, « Parasite Eve. »
« Parasite Eve est née d’une idée pour écrire une chanson d’horreur de survie, mais au fur et à mesure que la pandémie a commencé à se développer, les parallèles étaient tellement similaires qu’elle semblait si proche de la situation que nous avons décidé de la mettre de côté », a expliqué Oli Sykes. « Au fil du temps, nous avons commencé à sentir à quel point la chanson était pertinente et qu’au lieu de nous dérober, nous devrions nous attaquer au côté obscur, l’embrasser et faire face à ce qui se passe … Parasite Eve est notre message d’espoir, enveloppé de tristesse et de colère. »
Le morceau – qui a été produit par Oli et Jordan Fish, avec une production supplémentaire de DOOM et du compositeur de « DOOM Eternal » Mick Gordon – est le premier à figurer sur une prochaine série d’EP du groupe, le leader révélant que Bring Me voulait faire « quatre albums différents au cours de l’année à venir ».
« Cette chanson va faire partie d’un album qui a le même feeling que [le single de 2019] Ludens », a-t-il déclaré. « Nous avons simplement improvisé et enregistré pendant le confinement, et maintenant nous allons faire quatre albums différents au cours de l’année à venir et ils partageront tous le titre Post Human. »