Skip to main content

Sans surprise, Tom Morello s’est énormément exprimé sur les médias sociaux concernant la mort de George Floyd en mai et les manifestations subséquentes de Black Lives Matter qui ont eu lieu à travers le monde. Et maintenant, le dieu de la  guitare de Rage Against The Machine a partagé une toute nouvelle chanson de protestation pour continuer à transmettre son message.

Tom s’est associé au chanteur d’Imagine Dragons Dan Reynolds, Shea Diamond et The Bloody Beetroots pour le nouveau morceau, qui porte le nom de « Stand Up » et dont les bénéfices iront aux organismes de bienfaisance NAACP, Know Your Rights Camp, Southern Poverty Law Center et Marsha P Institut Johnson.

« J’ai grandi dans la petite ville blanche et ultra conservatrice de Libertyville, Illinois», a-t-il rappelé. « Quand j’étais enfant, quelqu’un a suspendu un nœud coulant dans le garage de ma famille, on nous traitait occasionnellement de n****, etc., etc. Le 6 juin de cette année, il y a eu un rassemblement et une manifestation Black Lives Matter dans cette même ville qui a attiré plus de 1000 personnes. Il semblerait que les temps changent ».

« J’étais tellement inspiré cette nuit-là que j’ai contacté Dan d’Imagine Dragons. The Bloody Beetroots et moi avions évoqué une chanson qui claquerait et dans les 24 heures, Dan avait renvoyé une voix terminée. On a rajouté Shea Diamond, une femme transgenre noire avec une longue histoire d’activisme, à la chanson et la coalition était complète. »

« Lorsque Tom a contacté Shea Diamond et The Bloody Beetroots pour travailler sur ce morceau, je suis immédiatement monté dans ma chambre et j’ai écrit / chanté le refrain et le couplet ce jour-là », a ajouté Dan. « Ce pays a clairement besoin d’être réparé, et je crois qu’il faudra des gens de tous les bords et de toutes les couleurs pour le réparer ».