Skip to main content

Parmi les nombreuses tournées, concerts et festivals qui ont été annulés ou reportés cette année en raison d’un coronavirus, le Rock & Roll Hall Of Fame a annoncé que son événement prévu en novembre n’aura plus lieu.

Au lieu de cela, un événement virtuel célébrant les intronisés de 2020 sera diffusé sur HBO le 7 novembre, le Rock & Roll Hall of Fame de l’année prochaine étant décalé à l’automne prochain.

« Pour protéger la santé et la sécurité des artistes intronisés, de leurs familles, de leurs équipes et des participants, nous avons décidé que l’événement en direct prévu n’était pas possible », a expliqué John Sykes, président de la Fondation Rock & Roll Hall of Fame.

« Avec HBO et le producteur exécutif Joel Gallen, nous allons quand-même créer un programme passionnant en l’honneur de nos intronisés 2020, en racontant les histoires de leurs contributions incroyables à la musique et de leur impact sur une génération d’artistes qui les ont suivis.»

En toute logique, les géniaux Nine Inch Nails devaient à juste titre être intronisés en 2020, aux côtés de T-Rex, Depeche Mode, Notorious B.I.G., Whitney Houston et The Doobie Brothers.

« Un sincère merci au corps électeur du Rock And Roll Hall of Fame, c’est toujours agréable d’être reconnu pour vos efforts artistiques et je suis honoré », avait déclaré Trent Reznor avec enthousiasme. «Et toutes mes félicitations aux autres intronisés de cette année … ».

« Merci à tous ceux qui ont fait partie de la remarquable carrière de Nine Inch Nails ! »

Il avait ensuite déclaré à Rolling Stone : « Je suis ravi que Depeche Mode ait enfin été choisi. Là où ça devient bizarre pour moi, c’est quand tu penses, ‘ D’accord, qui fait partie des élus? Qui n’a pas été choisi? « Et quand vous voyez que Kraftwerk et Todd Rundgren n’en font pas partie. C’est là que tu te demandes, ‘D’accord, quels sont les critères ? Ces gars devraient absolument en faire partie’. Les deux artistes que j’ai mentionnés ont été extrêmement influents. Je ne pense pas que je serais moi si ces gars n’avaient pas existé. Et c’est là que j’émets un doute. »