Skip to main content

Plus tôt cette année, Cro-Mags a sorti « In the Beginning », son premier album studio en 20 ans. L’une des chansons de l’album, «Between Wars», est également le titre d’un nouveau film indépendant mettant en vedette Harley Flanagan de Cro-Mags et l’acteur des Sopranos Michael Imperioli. Le légendaire groupe hardcore new-yorkais s’est associé à Heavy Consequence pour dévoiler le clip de la chanson.

Le film a été brièvement diffusé sur Internet au cours de l’été, et il est actuellement acheminé vers les principaux services de streaming. Le film est centré sur une marine nommée Franny Malloy (interprétée par Shaun Paul Costello), qui a du mal à réintégrer la vie civile après un combat en Afghanistan.

Flanagan joue un gangster old-school du Bronx nommé McManus, tandis que Imperioli joue marine devenu psychologue spécialisé en PTSD appelé Sarge.

Le clip de «Between Wars», un morceau instrumental rare de Cro-Mags, combine des scènes du film avec des images de Flanagan jouant aux côtés d’un musicien de métro.

«Cette chanson a été très amusante à faire car elle m’a donné la chance de faire quelque chose de complètement différent», a expliqué Flanagan. «J’ai enregistré la chanson avec juste la basse et la batterie, suivi de toutes les parties de guitare arpégées, et finalement j’ai ajouté les violoncelles et j’ai fait un chant guttural dans le style mongole ».

Et d’ajouter : « J’ai été inspiré pour ajouter les violoncelles lorsque j’ai entendu pour la première fois Carlos ‘Lamont’ Cooper jouer dans le métro de New York où il joue pour gagner sa vie. Il s’avère que c’est un ex-gangbanger du New Jersey. Il a eu une vie difficile et bien que nous ayons eu des expériences très différentes, nous avons beaucoup de choses en commun; le PTSD peut vous rapprocher. »

Imperioli a de son côté remarqué que: « L’implication et la performance de Harley dans Between Wars sont organiques, naturelles et nécessaires. Il s’intègre dans le rôle et les œuvres comme un gant. L’expérience de vie qu’il apporte au projet est authentique et vraie et il nous a tous poussés à mieux jouer. »