Skip to main content

Le groupe de Baltimore War on Women a annoncé l’arrivée de son troisième album « Wonderful Hell » le 30 octobre prochain et a sorti un single pour l’occasion qui n’est autre que la chanson-titre elle-même.

War on Women ne se voile pas les yeux quant à ses opinions sur la société moderne ou l’état de la politique aux États-Unis. Ses chansons se lisent comme un manifeste et « Wonderful Hell » ne fait pas exception. La chanteuse Shawna Potter a écrit la chanson à une période où elle se sentait particulièrement « épuisée et submergée par l’ère Trump ».

« Je ne peux pas ignorer ce qui est devant moi / Cette peur est réelle, mais pas l’ennemi », crie Potter. Dans la lyric video du titre, on peut voir un cahier arborant le hashtag « #VOTE ». C’est le cœur même du message de la chanson.

« Je pense que cela exprime quelque chose que beaucoup de gens ressentent», a déclaré Potter dans un communiqué de presse. « Du genre, ‘Ok, nous avons eu notre moment. Il est maintenant temps de retourner au travail. Nous ne pouvons pas laisser cela se reproduire. Nous ne pouvons pas endurer encore quatre ans de cela ».

Potter a déclaré que les chansons devraient motiver les auditeurs à devenir plus actifs, francs et motivés à participer réellement à l’inversion du cours actuel de la politique américaine.

« Le problème, c’est que nous ne pouvons rien y faire » a ajouté Potter. « Nous n’avons pas de machine à remonter le temps. Nous ne pouvons pas claquer des doigts et repartir d’un moment donné. Tout ce que nous avons est ici, et maintenant. Alors, la question est que pouvez-vous faire ici et maintenant pour aider? ».

L’album complet a été enregistré avant la pandémie par J. Robbins de Jawbox dans ses Magpie Cage studios en février. Le travail sur l’album s’est achevé en avril, lorsque le groupe était censé être en tournée avec Bad Religion. « Wonderful Hell » est le premier album de War On Women avec le lineup actuel constitué de Potter, du guitariste Brooks Harlan, de la bassiste / chanteuse Sue Werner, de la guitariste / chanteuse Jennifer «Jenarchy» Vito et du batteur Dave Cavalier.

« Wonderful Hell » sortira le 30 octobre via Bridge Nine Records.

Tracklist « Wonderful Hell » :

  1. Aqua Tofana
  2. Milk and Blood
  3. Wonderful Hell
  4. This Stolen Land
  5. White Lies
  6. Big Words
  7. Seeds
  8. Her?
  9. In Your Path
  10. The Ash is Not the End
  11. Demon

https://www.facebook.com/WarOnWomen/posts/3387112244660603