Les photos divulguées en ligne le mois dernier montrant AC/DC en train de filmer une nouvelle vidéo aux Pays-Bas viennent de prendre tout leur sens, le groupe venant juste de dévoiler le clip pour son tout dernier single « Shot In The Dark ».
Discutant de la chanson avec Rolling Stone, le guitare Angus Young a déclaré que « Shot In The Dark » a «cette atmosphère géniale typique du groupe, la démarche y est assurée et le chant bien rock’n’roll à la AC/DC».
«Le titre est un peu provocateur parce que nous aimons tous boire un petit verre le soir ou quelques coups dans notre coin», a-t-il ajouté. «Je suis très heureux que lorsque la maison de disques l’a entendu elle a senti que c’était une chanson très forte et qu’elle devrait être la première que les gens entendent.»
Au sujet de « Power Up », le guitariste avait expliqué plus tôt ce mois-ci que le disque est un hommage au regretté Malcolm Young.
« Je sais que Mal n’est plus avec nous, mais il est là avec nous par l’esprit », a déclaré Angus. «Ce groupe était son bébé, sa vie. Il était toujours du genre à dire : «On continue.» Et régulièrement, son truc à lui était aussi de nous dire : «Si vous êtes musicien, c’est un peu comme être sur le Titanic. Le groupe coule avec le navire». C’est comme ça qu’il voyait les choses».
«Même le titre que nous lui avons donné, Power Up, résume aussi assez bien qui il était», a-t-il poursuivi. «Quand il prenait sa guitare, il se transformait en une grosse guitare. Et par là je veux dire : quand il jouait de la guitare, on aurait dit qu’il y avait deux personnes qui jouaient».