Shawn «Clown» Crahan, de Slipknot, a confirmé que le groupe avait récemment travaillé sur et écrit de la nouvelle musique.
Le nouveau matériel pourrait figurer sur le successeur du dernier album de Slipknot, «We Are Not Your Kind», qui est sorti en août 2019.
Le leader Corey Taylor avait révélé le mois dernier que le groupe avait commencé à planifier son prochain album, et Clown a maintenant confirmé que Slipknot a commencé à écrire de la nouvelle musique.
S’exprimant en fin de la semaine dernière lors de la diffusion en direct d’une séance de signature (où Clown, Alessandro ‘V-Man’ Venturella et NG / ‘New Guy’ – AKA ‘Tortilla Man’ – ont signé des bouteilles de leur n ° 9 signature Iowa Whiskey), Clown a déclaré que c’était «une période intéressante» dans le camp de Slipknot.
« Nous prenons ce temps pour écrire de la nouvelle musique », a déclaré le percussionniste. «Donc, depuis la semaine dernière, nous nous sommes simplement amusés, en mangeant beaucoup de nourriture et en écrivant de la musique. Nous passons donc un bon moment. »
Et d’ajouter : «Puisque tout le monde a eu beaucoup de temps libre [pendant la pandémie de coronavirus], nous avons pensé que nous pourrions l’utiliser en nous réunissant et en faisant ce que nous faisons probablement de mieux : écrire de la musique».
«Donc ça a été cool, car il n’y a pas de pression. Ce n’est pas comme si nous y étions obligés. Nous le faisons parce que nous en avons envie. Et c’est juste une bénédiction, parce que l’ennui peut s’installer. Et je sais que nous sommes tous en train de devenir fous, alors nous avons vraiment de la chance de pouvoir être ensemble et de faire ce que nous aimons le plus.»
Questionné sur le type de sujets sur lesquels Taylor pourrait écrire pour le nouveau matériel, Clown a déclaré: «Nous ne parlons généralement pas pour Corey, ce n’est pas notre truc, mais je peux imaginer que tout ce qui l’affecte et nous affecte et vous affecte sera inclus».
«Dans les faits, je ne sais pas à quel point ce sera flagrant, je ne sais pas, mais nous vivons tous cela, et tout le monde est impliqué», a-t-il ajouté à propos de la pandémie. «Je ne sais pas vraiment quelle route [Corey] va emprunter ou quelle information il veut diffuser. Je ne suis pas sûr. Nous n’en sommes pas encore tout à fait là.»