Nine Inch Nails a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame lors d’une émission de deux heures sur HBO le weekend dernier.
Le groupe a reçu un discours d’intronisation d’Iggy Pop, qui les a comparés à Bob Dylan, Nirvana, George Clinton et l’écrivain français Michel Houellebecq. Parmi les autres artistes qui ont également rendu hommage à Nine Inch Nails figurent St. Vincent, Miley Cyrus et Saul Williams.
Dans son discours de remerciement, le leader Trent Reznor a remercié Iggy, les autres groupes intronisés et leurs fans pour leur soutien continu au fil des ans.
«Même maintenant, la musique a toujours été ce qui me permet de continuer et, en tant qu’artiste, je pense que la réalisation ou le sentiment le plus significatif est de réaliser que quelque chose que vous avez créé à partir d’un endroit fragile et intime a atteint, résonné et affecté quelqu’un d’autre, peut-être en changeant leur vision du monde. Donc, quant à ce que signifie être dans le temple de la renommée, merci pour la reconnaissance», a-t-il déclaré.
«Pour les fans de Nine Inch Nails, vous êtes les meilleurs. Nous nous sommes retrouvés dans des endroits étranges ensemble, et vous êtes un groupe intense qui peut me faire perdre la tête, mais vous êtes les meilleurs».
«Ce voyage est loin d’être terminé si j’ai mon mot à dire, alors arrêtons de nous féliciter et mettons-nous au boulot. J’espère vous voir tous en chair et en os bientôt».
NIN a récemment lancé sa propre gamme de masques de protection et a travaillé sur de la nouvelle musique pendant le confinement. Plus tôt cette année, Nine Inch Nails a surpris les fans en publiant deux nouveaux albums en ligne, pour les aider à se sentir «un peu moins seuls» alors que le monde se bat contre la crise du coronavirus.