Alice Cooper a annoncé les détails de son tout nouvel album studio, un «hommage à sa ville natale», intitulé « Detroit Stories ».
Le 21e LP d’Alice est le successeur de « Paranormal » sorti en 2017 – et sortira le 26 février 2021.
«Los Angeles avait son son avec The Doors, Love et Buffalo Springfield», a déclaré Alice, «San Francisco avait les Grateful Dead et Jefferson Airplane. New York avait The Rascals et The Velvet Underground».
«Mais Detroit est le berceau du hard rock en colère. Après n’avoir pas trouvé sa place aux États-Unis – musicalement ou en termes d’image – Detroit a été le seul endroit à reconnaître le son hard rock de la guitare d’Alice Cooper et notre show de folie. Détroit était un paradis pour les parias. Et quand ils ont découvert que j’étais né à East Detroit… on a été chez nous».
Le parrain du « rock choc » et le producteur Bob Ezrin (qui a joué un rôle essentiel pour Alice dans les années 70) s’est associé à des musiciens légendaires de Detroit dans un studio de la ville pour créer l’album.
«Nous avons enregistré avec Wayne Kramer [guitariste et écrivain du MC5], Johnny« Bee »Badanjek [batterie – des légendaires Detroit Wheels), Paul Randolph [légendaire bassiste de jazz et de R&B de Detroit] ainsi que les Motor City Horns et autres musiciens locaux», a déclaré Bob. «Nous avons eu des idées musicales et des encouragements de John Varvatos, le soutien des gens de Shinola, et nous avons enregistré aux studios Rustbelt à Royal Oak. C’était Made In Detroit pour Detroit par des gens de Detroit!»
« Detroit Stories » sortira le 26 février via earMUSIC.
Tracklist «Detroit Stories» :
- Rock ‘n’ Roll
- Go Man Go (Album Version)
- Our Love Will Change The World
- Social Debris
- $1000 High Heel Shoes
- Hail Mary
- Detroit City 2021 (Album Version)
- Drunk And In Love
- Independence Dave
- I Hate You
- Wonderful World
- Sister Anne (Album Version)
- Hanging On By A Thread (Don’t Give Up)
- Shut Up And Rock
- East Side Story (Album Version)