En plus de célébrer son incroyable et illustre carrière solo en 2020 avec un coffret couvrant les 35 ans de celle-ci, Perry Farrell a apparemment aussi prévu de travailler avec Jane’s Addiction.
Après s’être réuni pour sa première performance publique en live en trois ans cet été, le groupe de Los Angeles sera, espérons-le, de retour en action en 2021, son leader révélant qu’il travaillait sur du nouveau matériel – et qu’il avait déjà beaucoup de choses finies.
Lorsqu’on lui a demandé si nous pouvions espérer un nouveau disque de Jane – le successeur de « The Great Escape Artist » sorti en 2011 – l’année prochaine, Perry a simplement teasé : «Je ne penserais pas en termes d’album, mais plutôt de chansons.»
Et de continuer : «Nous avons tellement de matériel de Jane dans la boîte. Nous allons sortir quelques morceaux, peut-être en écrire de nouveaux. Pas cette année, car nous arrivons en fin d’année. Mais je peux vous dire que dans les prochains mois, je vais terminer quelques morceaux de Jane’s Addiction.»
S’adressant à Kerrang! à propos de son processus créatif, Perry a déclaré que la plus grande leçon qu’il a apprise sur lui-même et sur la façon dont il fait de la musique est : «Si vous restez patient et faites de la qualité votre priorité, je ne pense pas que vous puissiez vous tromper. Que lorsque vous donnez votre art, vous voulez qu’il affecte d’une manière ou d’une autre l’univers d’une belle manière».
Il a également abordé la situation actuelle de la musique live, convaincu que «la musique live résistera à la tempête» de la COVID-19.
«La musique live survivra et je veux organiser la meilleure fête pour rendre les gens heureux et les divertir», a-t-il surenchéri. «Ça n’a pas forcément non plus toujours besoin d’être un show gigantesque. Si vous organisez un rassemblement de qualité, cela vous garantit l’éternité».
Ci–dessous une interview complète datant du temps où on pouvait interagir entre êtres humains :