Skip to main content

Premier album posthume depuis sa mort en 2017, « No One Sings Like You Anymore » est sorti en format dématérialisé ce vendredi 11 décembre. Un beau cadeau pour les fans de Chris Cornell et également un hommage rendu par ses héritiers qui ont accepté de partager un ensemble de reprises enregistré par le chanteur de Soundgarden (Audioslave/Temple Of The Dog) en 2016, accompagné de Brendan O’Brien, qui ont également produit et mixé les titres. Ce disque regroupe 10 chansons parmi lesquelles : « Watching The Wheels » de John Lennon, « Sad Sad City » de Ghostland Observatory, « Get It While You Can », connue grâce à Janis Joplin ainsi qu’une nouvelle version studio de « Nothing Compares 2 U » écrite par Prince.

Vicky Cornell s’est exprimée sur cet album via un communiqué :
« Cet album est très spécial parce que c’est une oeuvre d’art que Chris a créé du début à la fin. Son choix de reprise permet d’avoir un aperçu de ses artistes favoris et des chansons qui l’ont touché. Il voulait vraiment le sortir. Mes sentiments sont partagés parce qu’il devrait le sortir lui-même, mais c’est à la fois dans la douleur et la joie que nous partageons cet album spécial. Nous utilisons sa voix pour nous remonter le moral cette année, surtout en cette période de fêtes. Je suis vraiment fière de lui et de ce disque, qui illustre pourquoi on l’aimera et le célébrera toujours, lui et sa voix, une des plus importantes de notre époque. »

Déjà disponible sur les plateformes de streaming, « No One Sings Like You Anymore » sortira en version physique le 19 mars prochain via Interscope Records.

Tracklist de « No One Sings Like You Anymore » :
1. Get It While You Can (Janis Joplin)
2. Jump Into The Fire (Harry Nilsson)
3. Sad Sad City (Ghostland Observatory)
4. Patience (Guns N’ Roses)
5. Nothing Compares 2 U (Prince)
6. Watching The Wheels (John Lennon)
7. You Don’t Know Nothing About Love (Carl Hall)
8. Showdown (Electric Light Orchestra)
9. To Be Treated Rite (Terry Reid)
10. Stay With Me Baby (Lorraine Ellison)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Cornell (@chriscornellofficial)