Skip to main content

NOFX a décidé de rendre cette année 2021 beaucoup moins chiante avec la sortie d’une nouvelle galette le 26 février prochain. Après nous avoir balancé une version dépoussiérée de « Linoleum » en compagnie d’Avenged Sevenfold, Fat Mike et toute la bande dévoile une compo toute fraîche intitulée « Fuck Eupherism », deux titres que l’on retrouvera sur « Single Album », qui aurait dû à la base être un double album. Faute au COVID, on se contentera d’un simple disque mais au vu de ce nouveau titre, on va avoir notre compte en ce qui concerne notre dose de punk rock annuelle !

Fat Mike a expliqué les paroles et le message de ce « Fuck Eupherism » au magazine SPIN :
« Je pense que c’est une chanson très importante pour communiquer avec les communautés trans et LGBT. En tant que queer, je considère que j’en fais partie, donc je peux chanter une chanson comme celle-ci. Le BDSM fait partie de ma vie et je me travestis, donc ça me dérangeait quand les gens me considéraient comme un homme cisgenre. Je préfère me définir selon mes propres termes, parce que je suis un punk en premier lieu, puis un travesti. La communauté transgenre et la communauté gay s’expriment sur la manière d’être considéré et je veux l’être d’une certaine manière. »

Après l’écriture de ce nouvel album, Fat Mike a décidé de retenter la sobriété et il dit être « très heureux » depuis ses trois premiers mois de sevrage, une décision forte pour le chanteur bassiste connu pour ses excès et une consommation de drogues conséquente depuis de nombreuses années.

« Single Album » sortira le 26 février via Fat Wreck Records, disponible en pré-commande ici.

La tracklist de « Single Album » :
1. The Big Drag
2. I Love You More Than I Hate Me
3. Fuck Euphemism
4. Fish In A Gun Barrel
5. Birmingham
6. Linewleum
7. My Bro Cancervive Cancer
8. Grieve Soto
9. Doors And Fours
10. Your Last Resort

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NOFX (@nofx)