Ce n’est un secret pour personne que Rammstein a travaillé sur de la nouvelle musique alors que ses projets de tournée pour 2020 ont été mis en pause, et il s’avère que les progrès ont été spectaculaires – si spectaculaires, en fait, que le groupe a déjà enregistré un nouvel album en entier.
Alors qu’il s’était écoulé 10 ans entre « Liebe ist für alle da » sorti en 2009 et l’album éponyme sorti en 2019, il se pourrait que l’attente soit beaucoup plus courte pour les fans pour le huitième studio, comme l’a déclaré le claviériste Christian ‘Flake’ Lorenz à motor.de en référence au temps passé par le groupe en studio pendant le confinement: «Le fait que nous ne puissions pas jouer en live a augmenté notre créativité. Nous avons eu plus de temps pour penser à de nouvelles choses et moins de distraction.»
« Du coup, nous avons enregistré un disque que nous n’avions pas prévu. »
En juin de l’année dernière, le batteur Christoph ‘Doom’ Schneider avait révélé que Rammstein avait «des tonnes d’idées qui traînaient, des tonnes de chansons inachevées», ajoutant: «Nous nous sommes réunis et nous travaillons sur de nouvelles chansons. Nous voulons travailler sur des chansons. Mais si oui ou non ça se transformera en album, personne ne le sait encore.»
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram