Suite à la sortie du nouveau single « Once In A Lifetime », All Time Low a maintenant publié la vidéo officielle accompagnant le titre.
À propos de la chanson – qui a été écrite avec Zakk Cervini et Andrew Goldstein qui avaient déjà collaboré avec le groupe sur l’album « Wake Up, Sunshine » – le leader Alex Gaskarth a expliqué : «Once In A Lifetime est une chanson sur la perte et la gestion de la perte, le fait de faire face aux dures réalités et d’en sortir plus fort grâce à ça. Nous avons écrit cette chanson dans des temps plus sombres, dans un monde qui a manqué de vigilance et qui nous a tous laissé réapprendre à naviguer sur les routes incertaines à venir, mais au final, il y a une nuance d’espoir dans tout ça. Les choses ne peuvent pas s’aggraver éternellement, et une fois que c’est fini, c’est fini ; il y a de la place pour commencer la reconstruction. Cette chanson donne l’impression d’être de la même étoffe que « Monsters » : une progression et une évolution constante de All Time Low depuis Wake Up, Sunshine.»
S’adressant à Kerrang! à propos de ce que « Once In A Lifetime » signifie en termes de future musique, Alex a révélé: «Je ne sais pas encore quelle est la prochaine étape – nous avons écrit quelques nouvelles chansons, et je ne sais pas si cela signifie que nous allons faire un autre album ou si ça va être juste quelques chansons comme ça, ou si ça va être une version étendue du dernier album ou autre chose. Mais on a clairement l’impression que c’est une sorte d’évolution de Wake Up, Sunshine, et c’est une continuation de cela avec l’envie de raconter une histoire à l’esprit. J’ai vraiment aimé ce que Taylor Swift a fait pendant tout le confinement, pendant lequel elle a sorti son premier album folkl [Folklore], puis a immédiatement enchaîné avec une sorte d’album soeur [Evermore], et tout semble lié lorsque vous les écoutez ensemble. Je pense que cela pourrait être quelque chose que nous pourrions faire … peut-être !».