Le groupe de néo métal de l’Illinois Mudvayne est de retour après un break de 12 ans.
Le groupe vient d’annoncer qu’il se produirait dans les quatre festivals américains Danny Wimmer Presents en exclusivité cette année (Inkcarceration Music & Tattoo Festival, Louder Than Life, Aftershock et Welcome To Rockville), marquant ainsi ses premiers concerts depuis 2009.
«Dans nos sondages auprès des fans, Mudvayne a toujours été l’un des groupes les plus demandés – même s’il n’était pas un groupe actif ! » a expliqué Danny Wimmer. « Nous travaillons depuis des années pour que cela se produise, alors quand j’ai reçu un appel disant que le groupe souhaitait nous rencontrer, Gary Spivack [DWP Executive VP & Talent Buyer] et moi avons sauté sur l’occasion et avons pris l’avion pour Vegas».
«Nous avons dîné avec Mudvayne, leur avocat Eric German, leur manager Diony Sepulveda et leur agent Ryan Harlacher – le groupe ne s’était même plus retrouvé dans la même pièce depuis 10 ans – et avons plaidé notre cause pour les convaincre que c’était le bon moment pour passer à l’action. Nous espérions pouvoir faire cette annonce en 2020, et nous avons la chance de pouvoir le faire en 2021, et DWP est ravi d’avoir Mudvayne en exclusivité à nos quatre festivals cette année».
Le groupe s’est fendu d’une annonce cryptique digne de lui : «Ces symptômes suggéraient que notre évolution, je suppose, du règne animal au règne humain lui-même a été catalysée ou déclenchée par notre rencontre avec ces hallucinogènes, et… Oui, nous sommes un singe avec un relation symbiotique avec un champignon, et cela nous a donné une réflexion personnelle, un langage, une religion et tout le spectre des effets qui en découlent. Et on ne peut que se demander comment ces hallucinogènes pourraient également affecter notre évolution future. Ils nous ont amenés où nous sommes aujourd’hui et, à mesure que nous prenons conscience de notre relation avec eux, nous pourrons peut-être prendre le contrôle de l’évolution future de notre chemin».
Voir cette publication sur Instagram