Alors que nous allons devoir patienter encore un peu pour entendre le nouvel album de Black Veil Brides, « The Phantom Tomorrow », le groupe a partagé un autre nouveau single : « Crimson Skies ».
S’adressant à Kerrang ! en avril, le leader Andy Biersack avait teasé que la nouvelle chanson serait l’un des morceaux les plus lourds de « The Phantom Tomorrow », détaillant le son de l’album dans son ensemble : « ’Heavy’ est un mot marrant parce que pour moi cela signifie des groupes comme Type O Négatif, et tu n’auras pas ça sur ce disque ! »
« Ça crie, bien sûr, et il y a des riffs très lourds, mais dans l’ensemble, le but était de brosser un tableau plus sombre et de faire un album moins brillant. Il y a des moments de rock fait pour les arènes sur The Phantom Tomorrow, mais tonalement, c’est définitivement un disque plus sombre. Et si vous recherchez la lourdeur, il y a des chansons comme Shadows Rise et Crimson Skies pour vous satisfaire. »
« Faire Re-Stitch These Wounds a été une opportunité pour nous de refaire ce son metalcore, mais en ce qui concerne The Phantom Tomorrow, notre objectif était de faire évoluer notre son. En termes de catalogue, cet album est probablement le plus en phase avec Wretched And Divine ».
« La chose principale en ce qui concerne le son et l’ensemble de The Phantom Tomorrow, cependant, est le détail et le temps que nous avons pris pour vraiment construire cette chose et la rendre multi-facettes. Il y a plusieurs couches à ce que nous avons créé, et c’est quelque chose dont nous sommes vraiment fiers ».