Damon Albarn a partagé un tout nouveau titre « Polaris » et une vidéo de performance.
La chanson et la performance ont été teasées plus tôt cette semaine dans une courte vidéo où on pouvait voir Albarn en train de s’accorder avec un ensemble de musiciens et se préparer pour une performance live.
La chanson « Polaris » apparaîtra sur le deuxième album studio du leader de Blur, « The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows », qui sortira le 12 novembre via Transgressive Records.
Albarn s’est récemment adressé au NME au sujet de son nouvel album et de la façon dont il a décidé de créer l’album pour se sortir des « tempêtes » du monde extérieur et de la pandémie de coronavirus.
« De toute évidence, mars est arrivé l’année dernière et ça a été la fin de tout », a-t-il déclaré. « Ce qui me restait, c’était tout cet excellent enregistrement de répétition à partir d’un simple micro dans la pièce. J’ai eu le sentiment que ce début d’année était si sombre et que je devais faire quelque chose pour me sortir de, je n’appellerais pas ça le marasme, mais les tempêtes – de ces terribles tempêtes de vent du nord que l’on a parfois au bord de la mer dans le Devon. Elles descendent de l’Atlantique depuis le Groenland, elles font d’énormes tourbillons et sont brutales ».
Et d’ajouter qu’avec l’album, il a « essayé de rassembler et d’exprimer le tout dans une sorte de méditation cohésive sur les particules, le présent et le futur ».