Cinq ans après avoir sorti de la musique pour la dernière fois, Placebo est de retour avec un nouveau single et une nouvelle vidéo, et la promesse d’un nouvel album complet qui devrait sortir bientôt.
Le morceau, « Beautiful James », est une célébration de l’amour non hétéronormatif et a été écrit de manière non conventionnelle. Pendant une période d’insomnie, le chanteur/guitariste Brian Molko et le bassiste Stefan Olsdal ont d’abord trouvé l’ambiance à travers des images et le titre de la chanson, puis ont commencé à travailler sur la musique par la suite.
« Si la chanson réussit à irriter les ringards et les coincés, j’en suis ravi » a déclaré Brian. « Mais il reste impératif pour moi que chaque auditeur y découvre sa propre histoire personnelle – je ne veux vraiment pas vous dire ce que vous devez ressentir. »
Le groupe a également confirmé qu’ils avaient fini de travailler sur leur huitième album – la suite de « Loud Like Love » sorti en 2013 – et que d’autres nouveaux titres arriveraient bientôt.
Voir cette publication sur Instagram